Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HS3 quelques nouveautés ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

HS3 quelques nouveautés ...  Empty
MessageSujet: HS3 quelques nouveautés ...    HS3 quelques nouveautés ...  EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:30

en dépouillant sur Memoire des Hommes les JMO levant pour tout autre chose, quelques immatriculations ressortent , qui n'avaient pas été mentionnées ... dans le HS3 , et quelques immatriculations qui auront leur place dans les suivants study
HS3 quelques nouveautés ...  Archiv10
HS3 quelques nouveautés ...  Archiv11

par contre on fait un constat , selon les escadrons, on a des informations détaillées, ou pas d'informations du tout ...

voilà, j'ai trouvé un tout petit caillou sur le bord du chemin, je l'ajoute à l'édifice .

Je pense qu'il y a encore beaucoup de cailloux ... Very Happy à mettre en ligne ...

en attendant quelqu'un pourrait il me confirmer ce que je présume :
VLO : véhicule léger O

VLF : véhicule léger F

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

HS3 quelques nouveautés ...  Empty
MessageSujet: Re: HS3 quelques nouveautés ...    HS3 quelques nouveautés ...  EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:50

petit rajout ...
HS3 quelques nouveautés ...  Archiv12
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

HS3 quelques nouveautés ...  Empty
MessageSujet: Re: HS3 quelques nouveautés ...    HS3 quelques nouveautés ...  EmptySam 6 Fév 2016 - 8:09

Bonjour à tous,

Merci à lou passejaïre pour ces précieuses archives, qui demandent une analyse poussée.

En effet, pour une raison qui restera toujours étrange à mes yeux, une directive permanente de l'administration centrale précisait aux corps de troupe et établissements, s'agissant des états de situation de véhicules à dresser, de ne pas faire figurer la lettre initiale devant le numéro matricule.

Tous n'ont pas suivi cette directive absurde mais l'on voit qu'au 8e GAM, elle a bien été appliquée.
De sorte que les immatriculations indiquées sur les documents ci-dessus doivent être validées une à une en fonction des listes reconstituées par ailleurs, pour déterminer s'il s'agit de numéros de la 1re série (sans lettre), de la 2e série ("M"), de la 3e série ("P") ou de la 4e série ("K").

C'est un travail délicat que j'effectuerai d'ici un mois et demi, après le bouclage de GBM 115, en vue de la préparation du hors-série GBM HS4  (suite des immats, de 50001 à 99999, fin de la 1re série).


Mais je puis répondre tout de suite à l'interrogation de lou passejaïre :

VLO : voiture de liaison ouverte (= carrossée en torpédo)
VLF : voiture de liaison fermée (= carrossée en berline)

Excellent week-end à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

HS3 quelques nouveautés ...  Empty
MessageSujet: Re: HS3 quelques nouveautés ...    HS3 quelques nouveautés ...  EmptySam 6 Fév 2016 - 8:14

merci pour la confirmation ...
 
excellent Week-end
Revenir en haut Aller en bas
FORBAN
Sergent-chef
Sergent-chef
FORBAN


Nombre de messages : 162
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2015

HS3 quelques nouveautés ...  Empty
MessageSujet: Re: HS3 quelques nouveautés ...    HS3 quelques nouveautés ...  EmptySam 6 Fév 2016 - 8:41

Bonjour,

Très intéressant et bravo pour la patience de lou passejaïre tant la masse d'infos est imposante.

Je me suis également plongé dans le site en question essayant de glaner des éléments sur les mouvements du 63e BCC mais hélas et curieusement les JMO des chars au Levant sont absents, exception de la CACL.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

HS3 quelques nouveautés ...  Empty
MessageSujet: Re: HS3 quelques nouveautés ...    HS3 quelques nouveautés ...  EmptySam 6 Fév 2016 - 8:45

ben c'est ce que je cherchais, et de fil en aiguille j'ai glissé vers les GAM ... Very Happy

en fait je suis effectivement trés frustré dans la mesure ou il manque sur la période, une bonne partie des JMO .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS3 quelques nouveautés ...  Empty
MessageSujet: Re: HS3 quelques nouveautés ...    HS3 quelques nouveautés ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS3 quelques nouveautés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés ICM
» Histopic sort 1 nouveautés au 35e
» Histopic sort 2 nouveautés au 35e
» Histopic sort 4 nouveautés au 35e
» Blindés 1/35 - Nouveautés - Sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: HS immatriculations : mises à jour-
Sauter vers: