Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avenir de GBM ?

Aller en bas 
+34
Somme40
Bourdon
Laurent Deneu
E.DLY
alain2974
L.G
Nicolas T.
FB 59
LD-Figures
Bigor75
worrywort
françois vauvillier
panzerfilou
Crosnier
CHARLES 40
FORBAN
jacques BRISSART
NIVIDIC
Dragon
dhouliez
Claude Girod
Clausmaster
verfighter
jerome35
titus17
herve7
mr le comte
pierre-emmanuel80
lou passejaïre
Eric Denis
Loïc Lilian
Manu-Military
RitterJack
asiate
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4626
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:57

Bonsoir

Merci , je vais voir cette histoire de fuseau horaire.

Pour le reste, si la FNAC n'arrive pas à acheter DARTY, elle pourrait mettre un peu d'argent pour la reprise du groupe H et C (On peut rêver !!!)

Cordialement
Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerfilou
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Malzéville 54220
Date d'inscription : 07/05/2016

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 13:22

mes 2 cents:
LONGUE VIE A GBM!!!
peut importe la forme et le support, le travail de F. VAUVILLIERS et de toute son équipe mérite plus que largement un soutien indéfectible!
(je souligne travail car la polémique sur les éditos me semble stérile:chacun est libre de lire l'édito ou pas)
mon ré-abonnement vous est déjà acquis quelque soit la forme que prendra la suite.
le travail accompli depuis ces quelques années est trop énorme et important pour que cela s'arrête d'un coup.
courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:24

Histoire d'assurer l'avenir, non content d'avoir tous les GBM déjà en double (voire en triple pour certains n°), que je viens tout juste de me trouver la collection complète de Militaria magazine en TBE du n°1 (que j'ai désormais en triple avec les mythiques 22/23, 35/36, 39, 59/60 entres autres).
J'ai donc désormais aussi tous les Militaria en double dont comme GBM une série intacte, l'autre ayant été dépieautée pour reconstituer (le fin du fin pour ce magazine) une encyclopédie thématique française et US de 1914 (minimum) à 1945.
Manu content!

P.S.: j'ai aussi tous les TVM et une floppée de CU et d'Automobilia, plus quelques Hommes de Guerre, Camions d'hier et d'aujourd'hui, etc.
Inutile de dire que la disparition de H&C me fait gravement ch...er...
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 11:17

bonjour à tous,

je viens de jeter un œil sur la page FB de histoire et collections qui indique les difficultés actuelles du groupe et qui explique que tout est en suspens pour l'instant dans l'attente d'un repreneur... quelle triste nouvelle ! j'exprime a nouveau mon soutien a francois vauvillier et toute son équipe s'ils ils lisent ces pages nous sommes avec vous ! voici le lien https://www.facebook.com/Histoire.Collections/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:54

Quelle joie et soulagement de voir que le site H&C est de nouveau de retour sur le ouaib.

J'espère que l'espoir que cela suscite nous permets d'envisager une continuation du déstockage des magazines : j'ai encore une quarantaine d'anciens n° de Militaria à commander pour avoir la série en double, j'aimerais bien pour de basses raisons économiques, pouvoir profiter de cette offre quand fin juin l'activité pourra reprendre.

J'ai envoyé un email pour en savoir plus sur ce point et sur l'état de ma commande d'une quinzaine de CU, j'attends la réponse de quiconque aura la gentillesse de m'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:21

mais le site H&C n'a jamais quitté le web scratch , il est toujours resté Pavillon Haut flottant sur les tumultes de l'océan internautique 
http://www.histoireetcollections.com/fr/

les commandes sont suspendues jusqu'à fin juin pour les raisons déjà exposées et c'est le seul et unique changement technique qu'il y'a eu sur le site H&C depuis l'ouverture de ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:13

Ah ben nan, il m'a pourtant bien cru l'avoir vu disparaître pendant bien dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:58

Bonsoir à tous,

Histoire & Collections est sauvé !

Par décision du Tribunal de Commerce de Paris du 5 juillet 2016, la SA H&C est reprise, pour l'ensemble de son périmètre et la majorité de ses salariés, par la SAS Sophia Communication.

La nouvelle société éditrice, en cours de constitution, s'intitulera Sophia Histoire & Collections.

Tous les magazines reprennent leur cours normal (abonnements compris, bien entendu).
Dès la fin de cette semaine, quatre de nos titres seront envoyés à l'impression.

Parmi eux, un magnifique GBM 117.

Réjouissons-nous !

Agréable soirée à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:01

Que voilà une excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7086
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:10

Bonjour,

En effet, c'est une excellente nouvelle, confirmant qu'il faut tourner sept fois ses doigts sur son clavier avant de propager des nouvelles alarmistes...

Longue vie à cette nouvelle structure et aux magazines que nous apprécions tant!

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
jerome35
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2015

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:51

Une très bonne nouvelle pour H&C  et pour ses salariés!
Revenir en haut Aller en bas
Bigor75
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/09/2015

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:00

Quelle excellente nouvelle! C'est trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:01

Félicitations à tous les membres d'Histoire et Collections!

Tout d'abord je suis heureux de savoir que vous allez pouvoir reprendre vos activités, vos passions, votre gain.
Je suis heureux aussi de savoir que mes bibliothèques ne seront pas orphelines de vos parutions!

Vive Histoire & Collection, Vive GBM! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre-emmanuel80
Caporal-chef
Caporal-chef
pierre-emmanuel80


Nombre de messages : 75
Localisation : dans la Somme
Date d'inscription : 17/06/2011

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:12

Bonsoir

J'ai eu l'info hier par Philippe - quel bonheur !!! 

Bonne chance à toute l'équipe pour cette nouvelle aventure !

P.E.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 542
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:17

Bonsoir.

Enorme soulagement!!! Enfin nous allons pouvoir replonger dans nos magazines et contempler les superbes livres à paraître de Sophia Histoire & Collections, donc.  cheers cheers cheers


Une très bonne nouvelle également pour tous les salariés de ce groupe qui ont du vivre des semaines angoissantes.

Longue vie à cette nouvelle structure.

Avec tout mon "humble" soutien d'abonné et d'acheteur d'ouvrages.

Cordialement.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Commandant
Commandant
Dragon


Nombre de messages : 654
Age : 55
Localisation : La Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:31

Excellente nouvelle !

Longue vie à Sophia H&C ainsi qu'à GBM  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:08

alien Victoire alien

le fait que Sophia ait conservé la marque "Histoire & Collections" dans l'intitulé sonne comme un écho et une reconnaissance, au delà des premiers concernés depuis 32 ans, à l'élan de sympathie, de mobilisation et de soutien, bien que symbolique et dérisoire au regard d'enjeux qui nous dépassent, exprimé par leurs lecteurs et fans aux différents titres "H&C" sur les réseaux sociaux et ailleurs

Sophia et d'autres acteurs économiques et observateurs ne s'imaginaient sans doute pas qu'il existait une "génération H&C"
Revenir en haut Aller en bas
FB 59
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : quesnoy sur deule
Date d'inscription : 01/09/2008

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:48

C est mon marchand de journaux qui va etre heureux Je ne passais plus le voir que pour le programme de tele 
A moi les GBM et Charge utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:01

Ouf !

Longue vie à GBM.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
L.G
Sergent ADL
Sergent ADL
L.G


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/07/2016

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:22

Bonsoir
Bonne nouvelle, pour ma part je commençais à désespérer de cette "suspension" d'H&C.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
alain2974
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/12/2012

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2016 - 23:35

Excellente nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
E.DLY
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : LFMX
Date d'inscription : 22/08/2008

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 0:01

Et une Bataille de gagnée ! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8427
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 6:45

Bonjour,

 Fin d'un long et pénible suspense.

Quel soulagement.

Bravo et merci à ceux qui ont, je n'en doute pas, durement bataillé pour obtenir ce brillant résultat.

L'aventure continue !
Revenir en haut Aller en bas
Bourdon
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2014

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 7:25

Bonjour

Ce sont de bonnes nouvelles .

Bourdon
Revenir en haut Aller en bas
jacques BRISSART
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 266
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/01/2012

Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:19

worrywort a écrit:
Que voilà une excellente nouvelle !
Bonjour à tous ,
Voila une excellente nouvelle ; les publications d'histoire et collections sont sans équivalent en France .
Cordialement .
J.B;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de GBM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de GBM ?   Avenir de GBM ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de GBM ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'avenir du Tigre de Vimoutiers
» Quel avenir pour les 105 C ?
» GBM 124 : La DCA (entre la vision d'avenir du Cdt Ayme et les tergiversations autour de la DCA)
» GBM 124 : le BCC futur (Entre la vision d'avenir du Cdt Ayme et les tergiversations autour de la DCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles-
Sauter vers: