Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Gaule(s) unie(s) contre les barbares

Aller en bas 
+12
Crosnier
FORBAN
Fabi1
SiVielSto
ajtrad
Manu-Military
françois vauvillier
Eric Denis
gizmo02
Laurent Deneu
Manuferey
Loïc Lilian
16 participants
AuteurMessage
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2789
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:51

beaucoup d'hommages aujourd'hui rendus à nos "amis" Belges, non les Belges ne sont pas nos "amis" 

ils sont beaucoup plus que cela et une telle formule réductrice ne saurait exprimer la fraternité d'armes et la fraternité tout court avec la Belgique en ce jour

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Drapeau-Fr-Be
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyMar 22 Mar 2016 - 23:33

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Tintin-bruxelles22mars2016
http://ecrannoir.fr/blog/blog/2016/03/22/

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8405
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyMer 23 Mar 2016 - 6:50

Bonjour,

 Je serai dimanche en famille à Bruxelles, pour être à leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
gizmo02
Sergent ADL
Sergent ADL
gizmo02


Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Laon
Date d'inscription : 26/04/2012

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:29

Gaule(s) unie(s) contre les barbares 1
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7079
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:46

Bonjour,

Il va sans dire que nous sommes et resterons solidaires de nos voisins belges. Nous partageons leurs peines et resterons à leurs cotés, a fortiori dans ces moments difficiles.

Mes premières pensées vont aux proches des victimes.

Courage et fraternité !

Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:28

Bonjour à tous,

La triste accoutumance de l'Occident chrétien aux lamentations ne nous mettra pas à l'abri de nouvelles épreuves, car la faiblesse engendre le malheur.

Or l'on ne désigne pas l'ennemi millénaire — il est chez nous chez lui, pas vrai ?
L'on ne doit surtout pas faire d'amalgame et l'on continue de regarder ailleurs.

Tant que l'on continuera à agir ainsi sous l'anesthésie de la bien-pensance, l'ennemi, c'est à dire en termes extrêmement clairs et précis, l'Islam de la conquête — appelez-le comme vous voudrez — , aura de très beaux jours devant lui sur la terre de nos pères.

Et Mollenbeck, qui a bon dos, a déjà plusieurs dizaines d'équivalents sur la terre de France, dans telle et telle commune où la République n'est plus qu'un vain mot.

Le fait est que le totalitarisme musulman gagne du terrain chaque jour sous nos latitudes.
Encore hier à Brest, chez Ikea, une femme habillée en Belphégor faisait ses emplettes comme si elle était en terre d'Islam. J'étais témoin oculaire.

La tragédie du naufrage européen se déroule, en direct, sous nos yeux. Sa partie spectaculaire — les attentats — ne fait que masquer son avancée inexorable dans la vie quotidienne, phénomène infiniment plus dangereux à terme. Et c'est l'affaire d'à peine dune génération.

Le terrorisme islamique en Europe, c'est l'arbre qui masque la forêt de la conquête islamique de l'Europe.

Quelles forces morales parviendront-elles à endiguer ce fléau et à le repousser? Là est la question.

Je ne me joindrai à aucun larmoiement et j'attends de nos gouvernants une véritable politique de défense des valeurs — ces fameuses valeurs dont on nous rebat les oreilles — valeurs façonnées par des siècles de civilisation occidentale.

Laisser porter en Europe à tout un chacun les signes extérieurs de l'appartenance à une religion qui place la femme devant le triste choix de se dissimuler ou d'être violée est, parmi d'autres indices, le terrifiant aveu de la lacheté politique la plus méprisable.


François Vauvillier
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:45

Cette lâche naïveté (j'ai envie de parler de trahison) occidentale conduisant à vendre notre culture, notre civilisation, nos valeurs et à laisser rentrer avec notre bénédiction l’ennemi à la maison va fêter ses 35 ans cette année.
Pendant combien de temps allons nous rester cul nu?
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyJeu 24 Mar 2016 - 9:48

Je partage en tous points votre analyse, messieurs, et merde aux bien-pensants qui ne manqueront pas de stigmatiser ces messages. Il est un moment où il faut faire des choix, avoir le courage d'appeler un chat un chat, et de constater la totale impuissance de nos politiques quels qu'ils soient, et de cesser "d'appeler à éviter toute stigmatisation". Non. Il est un moment où l'on ne peut plus se contenter de multiplier mois après mois les hommages, les pensées, les témoignages d'amitié. Il faudra bien un jour qu'au lieu d'appeler à ne pas stigmatiser, on mette nos concitoyens musulmans devant leurs responsabilités : rien ne pourra se faire sans leur soutien et sans leur aide. On se considère soit français de confession musulmane, et on aide son pays dans sa lutte sans merci contre un ennemi intérieur dans un contexte asymétrique (ce qui signifie bien plus que les simples atermoiements réguliers du CFCM), soit musulman de nationalité française, et on assume alors la stigmatisation qui suivra. Présent à Antibes avec femme et enfants à tous les rassemblements successifs ayant suivi les différents attentats, je n'y ai vu quasiment aucun de mes frères et soeurs français de confession musulmane. Quasiment aucun... Le soutien de façade des institutions du type CFCM ne suffiront plus bien longtemps. Il faudra bien un jour choisir son camp et nous aider dans cette lutte qui s'annonce sans merci. Ce coup de gueule ayant été poussé, toutes mes pensées à nos cousins belges ! Et bravo pour le titre du fil.

Je vous engage à visionner le lien ci-dessous : une humoriste belge répond aux terroristes !

http://www.spi0n.com/megan-ne-comprend-22-mars/

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Asteri10
Revenir en haut Aller en bas
SiVielSto
Colonel
Colonel
SiVielSto


Nombre de messages : 1221
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2013

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyJeu 24 Mar 2016 - 11:54

En tant que Belge, je vous remercie pour ces marques de soutien.
Il n'y aura cependant de réponse efficace à la crise que si elle est globale et nuancée. Les solutions soi-disant évidentes n'en sont souvent pas .

Restons vigilants; comprenons la complexité du problème; ne transigeons pas sur nos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenirmai40.be/
Invité
Invité




Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:26

Je partage évidemment et entièrement l'analyse de François Vauvillier. J'en dirai éventuellement davantage si les administrateurs y consentent...
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1


Nombre de messages : 883
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:35

Salut.

Pas d'amalgame c'est ne pas se tromper d'ennemi, faire preuve de nuance, même sous le coup ou en conséquence de l'émotion. 

L'ennemi est parfaitement identifié, il en existe plus ou moins bien caché sur nos territoires occidentaux mais ce n'est une raison pour se monter la tête contre les musulmans de tout poil qui y vivent tranquillement et qui pour beaucoup ont prié pour "nos" victimes. Ils ne sont pas à confondre avec ceux qui se retrouvent littéralement embrigadés et bafouent une religion en son nom, fanatisés ! En face de ça il y a et aura j'en suis sûr une large majorité de musulmans patriotes français attachés autant que des catholiques modérés modernes à la liberté des peuples et à la république.
Gros progrès à noter toutefois, les pratiques violentes de représailles populaire sur les innocents ne sont heureusement plus à la mode, je pense au saccage des boutiques par exemple.
Les bien-pensants (ne serait ce pas déjà une stigmatisation à leur encontre ? ^^) de leur côté peuvent aussi ne pas fermer les yeux sur des crimes et garder leur identité et leurs valeurs à cœur, là encore pas d'amalgames Wink !
Que les lois actuelles en vigueur soient mal appliquées voire pas du tout est un autre probleme...

Pour ceux qui ont encore une télé et qui ne sont pas équipés pour la prochaine évolution ... C'est le moment d'en rester là. Vous serez toujours au courant de "tout" mais nettement moins assommés par ce média pernicieux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
FORBAN
Sergent-chef
Sergent-chef
FORBAN


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2015

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:47

Sous le coup de l'émotion (ou pas...)

On nous déshérite petit à petit de notre passé, de notre patrie (patrimoine), on convertit nos églises en salles de concert ou en mosquée, on éduque nos enfants dans l'universalisme des lumières en prétextant l'obscurantisme du Moyen-âge tout en mettant en valeur les sacro-saints principes de l'ONU (incapable de résoudre le moindre conflit durablement ou d'en éviter : Irak) tout en condamnant les actions de nos ainés (guerres coloniales, esclavage et autres...)

Nos acteurs comiques et notre presse sont censurés ou interdits, on oublie le drapeau, on siffle et on conspue les symboles de notre pays, on baptise des rues du nom d'hypothétiques futurs jihadistes...

En État d'urgence, on autorise certaines manifestations (on brise les vitrines et on tape sur les flics au passage) tout en interdisant d'autres (remettant en cause l'immigration...). Nos concitoyens militaires montent la garde pendant 8 semaines dans des conditions insalubres (la préparation opérationnelle et le matériel suivront...) alors qu'on les accuse de viols et de porter des foulards un peu trop "guerrier". LOL !

Si nos politiques avaient des couilles on les appelleraient mon oncle ! On iraient se ranger du coté de ceux (Bachar - Poutine) qui cassent la gueule aux connards d'en face en lieu et place de dialoguer ...

Ceci reflète uniquement mon opinion personnel. Un brin énervé, je le partage et je l'assume. Je n'oublies pas pour autant nos amis gaulois du Nord !

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4582
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:53

Bonjour

Même si cela ne sert pas à grand chose, mes pensées vont aux victimes et à leurs familles (nos cousins belges évidemment, mais aussi à toutes les victimes d'un monde actuellement passablement tourmenté (mais a-il cessé de l'être
un jour … tourmenté!!!!!))

Je ne vais pas entrer dans le début de la controverse qui risque de se développer dans le présent fil (Pour l'instant il n'y a pas de réaction des « biens pensants » aveugles, mais cela ne tardera pas) et avant que les administrateurs ne cadenassent (légitimement ) une discussion qui n'a rien a voir avec ATF40, je vais faire un billet d'humeur (mauvaise évidemment) qui lie l'actualité récente au sujet de notre forum ATF40.

Ce dernier samedi soir, un animateur fort connu d'une émission d'une chaîne publique qui est diffusée tardivement recevait un homme politique (encore jeune mais qui a déjà déroulé du câble dans ce domaine) candidat aux primaires de son parti, devant désigner le prochain candidat à la présidentielle de 2017.
Il a développé pendant un certain temps une certitude : « Tous les problèmes actuels de la France (Chômage, banlieues en perdition, relations sociales dégradées, crises économiques, etc....) sont dues aux hommes politiques (de droite, du centre, de gauche...) qui se sont trouvés à la tête de la France ces trente cinq dernières années.
Même s'il se compte parmi ces politiques qui ont manqué de courage, d'imagination, passant le plus clair de leur temps à savoir comment faire pour être réélu, il est évident que lui en a tiré les enseignements et qu'une fois élu, le « job » sera fait.
Premier agacement : quelle est cette manie de mettre sur le dos de telle ou telle catégorie de la population (ici « les politiques ») tout les maux de la France. Certes ils ont une part de responsabilités mais que dire du patronat, des syndicats ….. et de nous même, citoyens de base qui réclament à cor et à cri des réformes à condition qu'elles mettent en cause les privilèges des autres et surtout pas les nôtres.

Jusque là vous devez cherchez le lien de ces propos avec ATF40.
On y arrive.

Après la politique hexagonale, le volet international s'invite dans la discussion avec évidemment la menace de l'état islamique. Notre homme politique reste dans la continuité en égratignant les hommes politiques (français plus quelques étrangers) qui n'ont pas su faire ceci … et ceci. Il va même tenter une comparaison avec la France de 1940.
Le mot « 1940 » me tira donc de la demi somnolence qui commençait à me gagner (vu l'heure tardive). Tiens donc, me dis je ,voilà maintenant les Daladier, Blumm ...qui vont en prendre pour leur grade.
Que nenni brusquement on désigne « les généraux qui n'ont pas su … arrêter le nazisme !!!! ». Mince , rien que cela. !!!
Le chroniqueur de service (celui qui avant de poser une question prend tellement de détours incertains et qui nous abreuve de nombreuses citations d'auteurs connus parfois de lui seul, qu'il en oublie la question qu'il voulait poser) va tenter de démontrer que le nazisme de 1940 n' a rien à voir avec l'état islamique pendant cinq bonnes minutes. Et l'on en reste là : « Nos généraux de 1940 portent la responsabilité des malheurs de la France de 1940 »

Certes nos généraux de 1940 ont leur part de responsabilités dans le désastre de mai juin 1940, mais avec bien d'autres.
Il est quand même malheureux qu'un homme instruit et intelligent (laissons lui ce crédit) puisse encore employer des clichés éculés ou avancer des vérités patielles sur la période de 1940. (et que dire de la désignation de coupables uniques pour la période contemporaine ; Lle « politiques »)
Il y a donc encore du travail pour rendre aux militaires ce qui revient aux militaires et juste aux militaires dans la responsabilité de la triste affaire de mai Juin 1940.

Retroussons nos manches.

Cordialement
Crosnier


Dernière édition par Crosnier le Ven 25 Mar 2016 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shangrila
Caporal ADL
Caporal ADL
Shangrila


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:43

Bonjour,

Je ne peux bien sûr que m'associer à la peine de ceux qui pleurent aujourd'hui un proche c'est une évidence... Sad

Mais l'analyse de F. VAUVILLIERS (et les commentaires qui suivent) montrent que tout le monde n'est pas dupe et que nous sommes nombreux à avoir compris le but réel de cette religion expansionniste qu'est l'Islam...que ce soit par la terreur, par le grignotage (modification des menus, des horaires de piscine..), par le prosélytisme (conversion de jeunes séduits par les idées), par le nombre, etc....l'objectif est d'étouffer les "infidèles"

Malheureusement beaucoup jouent encore leur jeu, par faiblesse, par naïveté, au nom des bons principes ou par clientélisme pour les politiques de tous bords, unis dans l'inefficacité ...certains éprouvent même un sentiment de culpabilité : un collègue de travail a trouvé qu'avec ce qu'on leur avait fait subir en Algérie, c'était un retour des choses (presque) légitime et compréhensible

J'ai peur que notre minorité ne suffise à éveiller les esprits, trop occupés par ailleurs avec l'emploi, les nullités de la TV, la presse people,les matchs de foot (rayer les mentions inutiles) pour ouvrir les yeux avant que nous ne soyons dans le mur..

Chez moi les églises on ne le vend pas mais on les démolit pour créer à la place un foyer de SDF/migrants...c'est pour la vie de nos enfants que je suis inquiet

Cordialement
Shangrila
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7079
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyVen 25 Mar 2016 - 12:59

Bonjour,

Quelles que soient les courants de pensées que vous défendez, ce forum n'est en aucun cas une tribune politique. Il existe de très nombreux espaces pour exprimer ce genre de pensées et je souhaiterais donc que ce sujet ne soit qu'exclusivement réservé aux témoignages de soutient envers nos amis belges.

Il serait parfaitement intolérable que nous soyons obligés de verrouiller ce sujet, qui a déjà bien trop dévié. Notre forum, comme nous l'avons déjà exprimé à de multiple reprises, est exclusivement consacré à l'armée française des années 1919 - 1940 et je trouve déplorable de devoir, une fois de plus, le réaffirmer.

Nous ne discutons aucunement votre liberté d'expression ni ne jugeons les idées que vous exprimez. Ce n'est simplement pas le lieu pour le faire.

Eric Denis
Administrateur du forum ATF 40.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2840
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:01

Bonsoir à tous !

Je remercie Eric Denis.

Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptySam 26 Mar 2016 - 11:04

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Ceixm310

c'est peut être la meilleure réponse qu'ait pu faire un Belge aux assassins ...
Revenir en haut Aller en bas
F.A.M.A.S
1re classe
1re classe
F.A.M.A.S


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 08/06/2014

Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares EmptySam 26 Mar 2016 - 17:01

Allons ! Enfants de la Patrie !

Le jour de gloire est arrivé !

Contre nous de la tyrannie,

L’étendard sanglant est levé !

Entendez-vous dans les campagnes

Mugir ces féroces fous d’Allah

Ils viennent jusque dans nos bras

Egorger nos fils et nos compagnes

Aux armes, citoyens !

Formez vos bataillons !

Qu’un sang impur …

Abreuve nos sillons

Quoi ! Des cohortes étrangères

Feraient la loi dans nos foyers !

Amour sacré de la patrie

Conduis, soutiens nos bras vengeurs

Liberté, Liberté chérie

Combats avec tes défenseurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty
MessageSujet: Re: Gaule(s) unie(s) contre les barbares   Gaule(s) unie(s) contre les barbares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaule(s) unie(s) contre les barbares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24e RTS contre IR Grossdeutschland
» Panzer IV contre B1 Bis
» R 35 contre Panzer
» Contre-torpilleurs
» Spahis : Ouvrages encore disponibles (insignes, campagnes..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Hommages, voeux et remerciements-
Sauter vers: