Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sous-lieutenant Belmont 11e RDP Char H39

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Sous-lieutenant Belmont 11e RDP Char H39 Empty
MessageSujet: Sous-lieutenant Belmont 11e RDP Char H39   Sous-lieutenant Belmont 11e RDP Char H39 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:50

Bonjour à vous tous,

Je recherche à rendre hommage au lieutenant Raymond Belmont, chef du char 52, lorsque ce 21 mai, il meurt aux commandes de sa tourelle près d'Arras en attaquant une batterie allemande.
Affecté au 11e RDP, il est l'un des héros du livre de son conducteur, le brigadier Henneguier : "Tourelle de Mai, Patrouilles de Juin".
J'ai trouvé sur le net une mauvaise photo de ce héros, extraite d'un faire-part de décès, doc ci-dessous. Je recherche un bon scan d'un original. Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie vivement.

Bon lundi de Pâques,
Bien cordialement,

Erik B
Sous-lieutenant Belmont 11e RDP Char H39 Bp-53910
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Sous-lieutenant Belmont 11e RDP Char H39 Empty
MessageSujet: Re: Sous-lieutenant Belmont 11e RDP Char H39   Sous-lieutenant Belmont 11e RDP Char H39 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:56

Bonjour Erik. Je n'ai malheureusement pas de photo du Lieutenant Belmont à fournir, mais ce fil m'a rappelé de bons souvenirs de lecture de l'ouvrage en question...

J'étais en vacances en Alsace avec femme et enfants, je leur faisais découvrir la Ligne Maginot (visite extraordinaire de l'ouvrage du Schoenenbourg) et je le lisais le soir dans les vignes autour de Riquewihr (photo ci-dessous)... C'est quand même beau, la France... Et l'Alsace en particulier...

Je voulais donc juste conseiller la lecture de cet ouvrage à ceux parmi vous qui ne le connaissent pas encore. Il est très court, mais passionnant et se lit d'un trait (c'en est même frustrant).

Sous-lieutenant Belmont 11e RDP Char H39 Dscn3210

Sous-lieutenant Belmont 11e RDP Char H39 Index10
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-lieutenant Belmont 11e RDP Char H39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-lieutenant Jeanguillaume, 34e BCC
» Sous-lieutenant Libard, 23e RIC
» Sous-lieutenant d'artillerie
» Médecin sous-lieutenant Alépée
» Sous-Lieutenant Desbiens André

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Cavalerie :: Cavalerie motorisée et mécanique-
Sauter vers: