Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 10 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus


Nombre de messages : 789
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch
Date d'inscription : 06/09/2006

10 ans Empty
MessageSujet: 10 ans   10 ans EmptyDim 10 Avr 2016 - 8:24

Bonjour à tous,

Il y a dix ans, selon la fonction statistique, ce forum a été ouvert.
Je suis heureux de constater sa longévité et de la qualité des sujets qui y ont été traités. J'avais peur au début que le sujet spécifique sur l'ATF40 en fasse un espace très peu fréquenté; confidentiel. Heureusement il en est bien au-delà. Il est devenu assez renommé pour faire intervenir les auteurs de références sur le sujet.

Je remercie tous ceux, qui par le passé et aujourd'hui font "tourner la boutique". Je sais par expérience qu'être responsable n'est pas une mince affaire.
Je souhaite que cet espace perdure encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

10 ans Empty
MessageSujet: Re: 10 ans   10 ans EmptyDim 10 Avr 2016 - 8:37

Merci beaucoup de cette attention.

A notre tour de remercier tous les membres, "grands noms" ou presqu' anonymes, qui par leurs questions et leurs réponses, font la qualité de ce forum.

Et plus largement, merci à tous ceux qui font vivre le thème France 1940 sur la toile ou ailleurs.

Didier Houliez
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

10 ans Empty
MessageSujet: Re: 10 ans   10 ans EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:22

Bonjour,

Ces 10 années sont passées bien vite. De quelques lignes dans un petit forum très ciblé, nous sommes arrivés aujourd'hui à une vaste base de données approchant globalement ou dans le détail de très nombreux aspects de notre armée.

Cette réussite n'aurait pu se réaliser sans la participation de nos nombreux membres, que nous ne remercierons jamais assez.

Cet espace d'échanges n'appartient à personne ou plutôt a tous. Il est le fruit de toutes les participations, des plus modestes aux plus assidues. C'est, je l'espère, un hommage à nos soldats et la preuve vivante que nous pensons à eux.

Notre forum, répond ainsi à un devoir de mémoire collective, mais aussi individuelle, car l'un des objectifs d'origine consistait à tenter de proposer à des familles des éléments concernant l'histoire de leurs ancêtres.

Continuons donc sur ce chemin pour la prochaine décennie.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Contenu sponsorisé





10 ans Empty
MessageSujet: Re: 10 ans   10 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Hommages, voeux et remerciements-
Sauter vers: