Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moto Peugeot P515

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxenceaugustin
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2016

Moto Peugeot P515 Empty
MessageSujet: Moto Peugeot P515   Moto Peugeot P515 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:48

Bonjour,
Je suis passionné de motos anciennes, j'ai déjà restauré une 500 Terrot RGST gendarmerie de 1955, que j'ai revendu il y a quelques années pour racheter et restaurer une Ratier C6S de 1962 avec laquelle je roule régulièrement.
J'ai acquis il y a un an une Peugeot P515 de 1939, à compléter et restaurer, je viens d'entamer le démontage.
Je ne suis pas sur de son histoire et sa configuration, je me demande si elle n'a pas été réquisitionnée ou militarisée, c'est pourquoi je fait appel aux connaisseurs qui auraient des représentations ou photos de P515.
Par avance merci.
Maxence
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Moto Peugeot P515 Empty
MessageSujet: Re: Moto Peugeot P515   Moto Peugeot P515 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:57

Bonsoir et bienvenu,

N'hésitez pas à poster votre demande, pourquoi pas assortie de quelques photos de votre acquisition, dans la rubrique "motos" ou dans la rubrique "reconstitution et rénovation" où elle sera plus logiquement retrouvée si le sujet devait être suivi.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
motoportrait
Caporal-chef
Caporal-chef
motoportrait


Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : près d'Aurillac
Date d'inscription : 02/01/2012

Moto Peugeot P515 Empty
MessageSujet: Re: Moto Peugeot P515   Moto Peugeot P515 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:57

Bonjour Maxence

Peugeot 500cc type P515(500 monocylindre culbuté)
L'armée française passe commande en septembre 39 de 200 exemplaires de Peugeot 515 attelées (side car maison ?). Cette commande sera suivie d'un seconde mais pour 100ex de 515 solo. Ces commandes auraient été honorées en avril 40 !
Dans votre cas afin de savoir si votre 515 est d'origine "militaire" ou "civile" réquisitionnée sachez que les  P 515 NL destinées à l'armée étaient équipées de pneus spéciaux de 27 x 4, chaîne finale de grosse section et d’un sabot moteur que ne possèdent pas les versions civiles.
Devant l’urgence, le 6 juin 1940 l’Armée Française prendra la décision de remplacer les Peugeot P515NL en attente de livraison par des Simca cinq !
J'ai vu passer récemment des photos avec des 515 attelées aux mains de l'envahisseur ce qui me fait dire, connaissant l'extrême rareté de ces attelages qu'au cours de leur avancée ils ont fait main basse tout comme pour Terrot à Dijon, sur ce qui "traînait" dans l'usine de Sochaux. Que sont-elles devenues ?
Si vous êtes intéressé j'ai réalisé un livre (paru fin 2015) qui traite des motos militaires françaises ("Quand Terrot, Gnome & Rhone, Monet Goyon, Motobecane, Peugeot, René-Gillet,...s’en vont en guerre 1939 1945" (430 pages format A4) dont un chapitre est consacré à la marque peugeot. Il se trouve dans la rubrique " Livres et ouvrages de référence" d'ATF40

https://atf40.1fr1.net/t9240-livre-motos-militaires-en-souscription
 
cordialement
Jean-yves Fenautrigues
Revenir en haut Aller en bas
http://j-yfenautrigues.wix.com/motoportrait-j-y#!achat-livres/c1
Contenu sponsorisé





Moto Peugeot P515 Empty
MessageSujet: Re: Moto Peugeot P515   Moto Peugeot P515 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Peugeot P515
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto Peugeot P515 1939
» Moto Peugeot 515
» Moto Peugeot - 1940 ?
» Moto Peugeot P107
» Moto Peugeot P 107 solo, 35e RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: