Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Combats de chars à Aire-sur-la-Lys en 1940

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RASCLE
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2012

Combats de chars à Aire-sur-la-Lys en 1940 Empty
MessageSujet: Combats de chars à Aire-sur-la-Lys en 1940   Combats de chars à Aire-sur-la-Lys en 1940 EmptySam 24 Sep 2016 - 7:42

Bonjour,

achevant un ouvrage sur l'histoire de l'infanterie des origines à nos jours, le chapitre consacré à l'infanterie de 1940 traite bien sûr des BCC.

Aussi suis-je à la recherche de la série de photos prises à côté de la collégiale d'Aire sur la Lys en mai-juin 1940 où l'on voit un membre d'équipage d'un BCC (le 9eBCC de mémoire) mort sur la plage avant de son char et deux membres d'équipage en veste de cuir marchant les bras levés.
J'aurai besoin de ces photos en très haute définition, sinon mon éditeur les refusera.

Pour simplifier l'échange, merci de les envoyer à mon adresse mel : paulrascle@hotmail.fr

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Combats de chars à Aire-sur-la-Lys en 1940 Empty
MessageSujet: Re: Combats de chars à Aire-sur-la-Lys en 1940   Combats de chars à Aire-sur-la-Lys en 1940 EmptySam 24 Sep 2016 - 21:52

Bonsoir,

Sujet très connu et largement abordé, voir les droits d'auteur car il n'y aura pas de gratuité et c'est aussi trop simple de cette façon, GBM l'a très bien traité.
A vous de voir et de choisir !
Cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combats de chars à Aire-sur-la-Lys en 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 39e bataillon de chars de combat
» Centres de Mobilisation des Chars de Combats
» groupement de chars de combats alpins? ou 11e BCCA
» Régiment des Landes Aire-sur-Adour 1940
» Ecole des Chars de Combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Chars de combat-
Sauter vers: