Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une UE refait surface à ... Orly !

Aller en bas 
+10
dhouliez
TARTARIN
ajtrad
didier b
françois vauvillier
Eric Denis
saiun
Manuferey
Bertrand de Lamotte
mattcom
14 participants
AuteurMessage
mattcom
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2008

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyMar 11 Oct 2016 - 18:28

Salut
elle vient d'apparaître lors de travaux de terrassement
https://www.facebook.com/parisaeroport.orly/photos/pcb.1106458362771620/1106456479438475/?type=3&theater


http://www.leparisien.fr/orly-94310/orly-un-vehicule-militaire-de-la-seconde-guerre-deterre-a-l-aeroport-11-10-2016-6194376.php


matt
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de Lamotte
Capitaine
Capitaine
Bertrand de Lamotte


Nombre de messages : 553
Age : 65
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 10/07/2016

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:18

Quand le rêve rejoint la réalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey
Lieutenant
Lieutenant
Manuferey


Nombre de messages : 382
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 07/01/2011

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyMer 12 Oct 2016 - 0:40

Je pense que cette chenillette a probalement été utilisée par les Allemands après juin 40 à Orly comme tracteur d'avions, de remorques à bombes/munitions, etc., comme ils l'ont fait sur de nombreux aéroports occupés.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
saiun
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Date d'inscription : 08/06/2016

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:54

Ce serait bien si quelqu'un s'y intéressait... Wink Genre récupérer les pièces... Very Happy 

France 40? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7078
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:51

Bonjour,

Belle surprise en effet.

Il est aussi possible, comme cela se pratiquait, que cet engin ait été utilisé pour aider à combler un trou de bombe ou d'obus par des terrassiers.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:27

Bonjour à tous,

Selon une source proche du dossier, cette chenillette miraculeusement retrouvée pourrait être rapidement sauvée.

A suivre avec attention.

François
Revenir en haut Aller en bas
didier b
Commandant
Commandant
didier b


Nombre de messages : 643
Age : 71
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Date d'inscription : 03/09/2011

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:06

Bonjour,

je ne sais pas ce que sera l'état de cette chenillette après nettoyage, mais à priori la chenille restante semble en bon état.

Merci à mattcom pour l'info, et tout le monde espère que ce véhicule soit restauré.
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2008

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:14

Vivement un bon passage au lavage haute pression voir ce qu'elle cache....
Revenir en haut Aller en bas
saiun
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Date d'inscription : 08/06/2016

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:31

françois vauvillier a écrit:
Bonjour à tous,

Selon une source proche du dossier, cette chenillette miraculeusement retrouvée pourrait être rapidement sauvée.

A suivre avec attention.

François
Aha!!! Ne tuons pas la peau avant de vendre l'ursidé, mais cela ressemble à une bonne nouvelle!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:50

Ouaouh !!! Quand notre passion commune se conjugue avec l'émotion d'une découverte archéologique... Super. Merci pour ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
TARTARIN
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2011

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Une belle découverte !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyVen 14 Oct 2016 - 6:36

Bonjour,

Je signale cette découverte:

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/orly-un-engin-de-la-seconde-guerre-mondiale-decouvert-sur-le-site-de-l-aeroport-1476197363

TARTARIN
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8989
Date d'inscription : 21/11/2006

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyVen 14 Oct 2016 - 7:17

Merci de ce lien.

Je fusionne avec le sujet déjà ouvert.

DH
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2840
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptySam 29 Juil 2017 - 22:14

Bonsoir à tous !
Pour information, la chenillette est en cours de nettoyage par la formidable équipe de "France 40" ...
Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
saiun
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Date d'inscription : 08/06/2016

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:52

Aha!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:07

Pour l'avoir vu de mes propres nieunieux au 15 juillet, elle était encore strictement dans son jus.
Compte tenu de son état, je ne comprends pas bien comment ni quoi en tirer.

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Bigor75
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/09/2015

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:34

Manu-Military a écrit:
Pour l'avoir vu de mes propres nieunieux au 15 juillet, elle était encore strictement dans son jus.
Compte tenu de son état, je ne comprends pas bien comment ni quoi en tirer.

A+
Manu
"ne me dîtes pas que c'est impossible" Gal Leclerc.
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" France 40 véhicules. 

gardez la foi. il faut juste du temps, beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:19

Bonjour à tous,

Vu l'état de l'engin exhumé de son trou à Orly, le contraire d' "impossible" va pouvoir se décliner sur tous les tons.

Aussi, en complément de ce qu'a écrit Bigor, je propose :

" A cœur vaillant, rien d'impossible. "

Et surtout, l'incontournable qui nous rassemble ici :

" Impossible n'est pas français. "

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 27/11/2008

Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! EmptySam 12 Aoû 2017 - 14:50

Avec de la documentation, de bonnes machines, de l'outillage et de la matière de bonne qualité (de plus en plus rare), de l'énergie, tout peut -être réparé, ou refait à neuf, sauf peut-être le "matériel humain" (enfin jusqu'à présent, mais, il n'est pas encore interdit d'espérer dans ce monde d'interdictions...)
      Il doit bien y avoir 20 ans maintenant, un de mes copains avait acheté deux carcasses de Renault FT, je suis passé dans son musée, il y a un mois, et, ça y est ! l'un des deux sera bientôt en état de rouler... Mon petit-fils a pu toucher de ses mains, une pièce historique, centenaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une UE refait surface à ... Orly ! Empty
MessageSujet: Re: Une UE refait surface à ... Orly !   Une UE refait surface à ... Orly ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une UE refait surface à ... Orly !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rare prototype a refait surface
» Un fanion qui refait surface : Cie de sapeurs mineurs 2/1
» JMO et historiques batteries de DCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Reconstitution et rénovation-
Sauter vers: