Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 R 35 contre Panzer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Verwicht
Aspirant
Aspirant
Alain Verwicht


Nombre de messages : 277
Age : 74
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 26/06/2010

R 35 contre Panzer Empty
MessageSujet: R 35 contre Panzer   R 35 contre Panzer EmptyMar 4 Avr 2017 - 9:16

Bonjour à tous
Rubrique : Vos réactions, vos questions, vos apports à GBM.
Un lecteur attire notre attention sur les R-35 du 23 ème BCC face aux Panzer ( GBM 118 )
Il n'est pas précisé dans l'article que ces chars étaient équipés d'un 37 mm modèle 1938. Je pense tout simplement que les Panzer détruits ( appartenant d'après les lieux indiqués à la 1. Panzer ) pouvaient être des Panzer I ou II.
Pour deux raisons : ces blindés étaient quand même en grand nombre dans les Panzer-Divisionen ( respectivement 26 et 49 pour chacun des deux Panzer-Regimenter de cette Division ) et leur blindage maximum était de 13 mm pour le IB, 30 mm pour le II ( je simplifie pour ce dernier car il y avait plusieurs versions en service )
Embusqués et à courte portée c'était donc '' faisable ''. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

R 35 contre Panzer Empty
MessageSujet: Re: R 35 contre Panzer   R 35 contre Panzer EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:55

Bonsoir,

Je pense aussi que c'est réalisable, les combats devaient souvent terminer à bout portant et franchement je vois mal des blindages d'épaisseur aussi faible que ceux des Pz.I et Pz.II résister à des coups de canon bien placé.

Par ailleurs et comme l'indiquait, à juste titre, François VAUVILLIER, il ne faut pas non plus oublier la dotation d'obus de rupture!
Revenir en haut Aller en bas
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

R 35 contre Panzer Empty
MessageSujet: Re: R 35 contre Panzer   R 35 contre Panzer EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:24

Bonsoir

J'ai lu, peut-être même ici, que des chars FT d'un BCC traditionnel, armés donc du 37mm SA 18 amélioré 35 ou 36 et employés en blockhaus semi-enterrés, s'étaient très bien comportés en face des blindés allemands, à faible distance. (Vo assez élevée, de l'ordre de 550 m/s si mes souvenirs sont bons, le chiffre exact figure dans ATF.)
En cherchant, je retrouverai peut-être la référence.
Bonne soirée
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R 35 contre Panzer Empty
MessageSujet: Re: R 35 contre Panzer   R 35 contre Panzer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R 35 contre Panzer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panzer IV contre B1 Bis
» Echange ponctuel du FT de Saumur contre un Panzer 1
» Insigne du Panzer-Regiment 31 (5 Panzer-Division)
» Nombre de panzer dans une Panzer-Division
» 8e Panzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: