Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laffly W15 TCC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saiun
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Date d'inscription : 08/06/2016

Laffly W15 TCC Empty
MessageSujet: Laffly W15 TCC   Laffly W15 TCC EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:17

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, je ne suis pas détenteur des droits des images, et donc ne peux les poster. Embarassed

J'ai un W15 TCC, vu de l'arrière dans le bas côté. Le hic pour moi, c'est que l'aile arrière gauche est arraché, donc pas de numéro d'immatriculation... Mad Seul figure sur la caisse arrière, un nom de baptème, qui comme m'a fait remarqué un collègue de bureau, nous irait comme un gant...: "Les Râleurs" clown

Quelqu'un aurait-il une idée de l'unité de ce TCC? Question 

Merci à tous pour votre aide... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1


Nombre de messages : 885
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

Laffly W15 TCC Empty
MessageSujet: Re: Laffly W15 TCC   Laffly W15 TCC EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:27

Salut. 

Barbouille vite fait les images avec paint de traits de couleur et marque "pour étude" pour les rendre inexploitables sauf pour montrer quelques détails qui nous intéressent ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Palmier
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nicolas Palmier


Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Laffly W15 TCC Empty
MessageSujet: Les râleurs   Laffly W15 TCC EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:00

Bonjour à tous,

Quand on parle de W15 TCC, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir... Je connais 3 photos du W15 TCC baptisé "Les râleurs". L'une a été publiée par P. Danjou dans Trackstory n°5.

Comme le souligne Saiun, son garde boue arrière gauche a été endommagé et une grande partie de l'engin a été brulé ce qui rend illisible son immatriculation à l'avant comme à l'arrière. Ce W15 TCC est probablement condamné à demeurer un inconnu.

Le numéro de véhicule au sein de la batterie est aussi devenu illisible sur le côté gauche à cause de l'incendie. Seule une photo de son côté droit pourrait éventuellement nous renseigner à ce sujet et nous aiguiller vers les immatriculations possibles.

Les photos connues ne sont a priori accompagnées d'aucune indications de localisation qui pourraient aussi nous orienter.

Seul le nom de baptême constitue une véritable piste. Les trois photos que j'évoque montrent que ce totem est porté sur l'arrière de l'engin mais aussi sur le côté droit du bouclier du canon. On peut envisager qu'il le soit aussi sur le côté gauche.

Le seul autre W15 TCC connu portant un nom de baptême porté de manière analogue est "Pépé le Moko". Le hic c'est que son immatriculation est à ma connaissance aussi inconnue que sa batterie d'appartenance.

Bref dur de remonter la piste avec une quelconque certitude.
Au demeurant, une intuition (dont il serait long d'exposer ici les ressorts) me laisse à penser que cela pourrait être dans les deux cas la 56e batterie. Si quelqu'un avait des éléments pour confirmer ou infirmer, je serais particulièrement preneur !

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
saiun
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines et Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Dodo, Dieppe(76) et Châlons(51) pour les clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Date d'inscription : 08/06/2016

Laffly W15 TCC Empty
MessageSujet: Re: Laffly W15 TCC   Laffly W15 TCC EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:00

Même une intuition peut faire beaucoup study  Merci beaucoup pour ces prémices de piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laffly W15 TCC Empty
MessageSujet: Re: Laffly W15 TCC   Laffly W15 TCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laffly W15 TCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laffly W15 TCC
» Laffly S20 TL CC
» le 47mm anti chars tous azimuts mod 39
» laffly..
» Automitrailleuse LAFFLY 50 AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Identification-
Sauter vers: