Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson

Aller en bas 
+24
avz94
alain2974
Manu-Military
françois vauvillier
FORBAN
dhouliez
Pascal Danjou
Dragon
Nicolas Palmier
jacques BRISSART
ajtrad
Clausmaster
lou passejaïre
guilhemdelyon
ERIK B
Alain Verwicht
NIVIDIC
Laurent Deneu
CHARLES 40
jerome35
Cherbourg
Bigor75
Fantassin
Jean-Robert Gorce
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-Robert Gorce
Caporal ADL
Caporal ADL
Jean-Robert Gorce


Nombre de messages : 44
Localisation : Toul
Date d'inscription : 06/10/2016

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyLun 3 Juil 2017 - 8:49

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine, aux éditions Arès, dans la même collection que « La 1re division cuirassée au combat », de l’ouvrage d’Érik Barbanson : « Les 2e et 3e divisions légères mécaniques ».

Érik m’a proposé son manuscrit ainsi que l’iconographie rassemblée par ses soins et m’a immédiatement convaincu de poursuivre l’aventure éditoriale avec son travail.

Deux tomes sont prévus. Le premier traitera des violents combats qui ont opposé le corps de cavalerie aux 3. et 4. Panzer-Divisionen entre Gembloux et Hannut, durant la période du 10 au 15 mai 1940.

Parution de ce premier tome, si tout ce passe bien, début novembre 2017.

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Couver11
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 09/06/2017

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:13

Excellente nouvelle ! Une souscription est elle prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigor75
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 354
Age : 43
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/09/2015

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:17

mais quelle année! quelle année richissime!
on a bien là un superbe cadeau de nöel en perspective.
je piaffe d'impatience.
un grand Merci à tous ceux qui nous régalent!
Revenir en haut Aller en bas
Cherbourg
Lieutenant
Lieutenant
Cherbourg


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2007

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:31

Bonjour,

Je saurais quoi demander pour mon anniversaire! Je suis ravi.

Cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:10

C'est un beau projet. Je ne manquerai certainement pas de le commander le jour de sa parution !
Revenir en haut Aller en bas
jerome35
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2015

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:43

Excellente surprise!

Aimant les series, je suis un poil surpris de voir paraitre ce travail en dehors de la serie où est paru le volume sur la 1ere DLM, mais je sens que cela va être long d'attendre Novembre!

Merci à Erik et Jean Robert pour cette annonce rafraichissante!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 543
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:54

Bonsoir à tous.

Aaaaah en voila une très bonne nouvelle! Les voici enfin ces fameux tomes.  cheers cheers cheers
Cela va être dur d'attendre jusque novembre...mais bon avec les dernières sorties d'ouvrages, ce n'est pas la lecture "France 40" qui manque!!! study

Amicalement.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8434
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyMar 4 Juil 2017 - 7:17

Bonjour,

Effectivement, excellente nouvelle, et grosse surprise à plusieurs titres.

La fin d'année va être un régal.
Revenir en haut Aller en bas
NIVIDIC
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/02/2015

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:16

Bon, je commence, dès maintenant, à mettre des pièces dans le petit cochon... Ce sera de l'argent bien investi !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Aspirant
Aspirant
Alain Verwicht


Nombre de messages : 277
Age : 74
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 26/06/2010

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:28

Je suis sur les rangs. Etant inscrit chez Arès je pense que je serai informé à parution de ces ouvrages ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robert Gorce
Caporal ADL
Caporal ADL
Jean-Robert Gorce


Nombre de messages : 44
Localisation : Toul
Date d'inscription : 06/10/2016

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:10

Alain Verwicht a écrit:
Je suis sur les rangs. Etant inscrit chez Arès je pense que je serai informé à parution de ces ouvrages ? Merci.

Bien sûr Alain !
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptySam 8 Juil 2017 - 17:27

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont souhaité exprimer un message à l’annonce de la sortie du tome 1 sur les engagements des 2e et 3e DLM. Ces parutions marqueront pour moi la fin de plus de 20 ans de recherches, de rencontres et d’échanges avec des Anciens, malheureusement tous partis vers un autre monde sauf un Ancien du 1er RDP, ou avec leurs familles et avant tout de passions pour la petite histoire et la mémoire de ces hommes oubliés par la grande histoire.

Pas tout à fait car depuis le début des années 90 et les premières journées d’Abbeville où quelques mordus se croisaient, que de chemin parcouru et les nombreux livres publiés sur ce sujet cette année, sont une grande victoire.

Ce projet, nous devions déjà le faire avec Jean-Robert, il y a onze ans, avant l’arrêt brutal d’Histopresse. Finalement, la maturation ne le rendra que meilleur, alors j’espère que tous les lecteurs prendront autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire.

A bientôt,

Bien cordialement,

Erik B
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyDim 9 Juil 2017 - 5:59

Super bonne nouvelle. J'attends ce livre avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:14

c'est moi ou le site des editions Ares http://www.editions-ares.fr/index.php  est tout sauf "user friendly" (comme disent nos amis anglosaxons ) ou "facile d'usage, explicite, ergonomique etc" comme on devrait dire chez nous  ... ?
( remarque d'un ami anglo-saxon , suite au partage de l'info )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robert Gorce
Caporal ADL
Caporal ADL
Jean-Robert Gorce


Nombre de messages : 44
Localisation : Toul
Date d'inscription : 06/10/2016

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyLun 10 Juil 2017 - 14:06

lou passejaïre a écrit:
c'est moi ou le site des editions Ares http://www.editions-ares.fr/index.php  est tout sauf "user friendly" (comme disent nos amis anglosaxons ) ou "facile d'usage, explicite, ergonomique etc" comme on devrait dire chez nous  ... ?
( remarque d'un ami anglo-saxon , suite au partage de l'info )
Bonjour,

Le site editions-ares.fr a été conçu pour permettre la commande en ligne, depuis n'importe quel pays, d'un seul et unique livre, le mien, La 1re division cuirassée au combat, avec trois modes de paiements possibles : Paypal, chèque, virement.
Il est donc très simple d'utilisation.
A ce jour, 213 clients ont commandé, via ce moyen, 234 exemplaires du livre, depuis la France et l'étranger.
Quoi qu'il en soit, le développement de l'activité éditoriale va rendre nécessaire la mise en production d'un vrai site de commerce en ligne. Ce sera fait à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2014

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyLun 10 Juil 2017 - 16:10

Jean-Robert Gorce a écrit:

A ce jour, 213 clients ont commandé, via ce moyen, 234 exemplaires du livre, depuis la France et l'étranger.
Quoi qu'il en soit, le développement de l'activité éditoriale va rendre nécessaire la mise en production d'un vrai site de commerce en ligne. Ce sera fait à l'automne.

c'est ce que j'espérais ...
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyMar 11 Juil 2017 - 11:09

Excellente nouvelle, je pense que je commanderai en même temps ce livre et celui sur la 1ère DCR
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 09/06/2017

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptySam 16 Sep 2017 - 18:23

Bonjour,

Deux mois après le message annonçant cette bonne nouvelle, la date de parution de début novembre 2017 est-elle toujours valide ?

Cordialement,

F
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robert Gorce
Caporal ADL
Caporal ADL
Jean-Robert Gorce


Nombre de messages : 44
Localisation : Toul
Date d'inscription : 06/10/2016

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyDim 17 Sep 2017 - 11:35

Fantassin a écrit:
Bonjour,

Deux mois après le message annonçant cette bonne nouvelle, la date de parution de début novembre 2017 est-elle toujours valide ?

Cordialement,

F
Bonjour,

Oui, sauf retard imprévisible lors de l'impression ou du façonnage, le livre sortira en semaine 44.
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 09/06/2017

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyDim 17 Sep 2017 - 15:16

Merci d'avoir pris le temps d'apporter ces précisions.

Pourriez vous envoyer un message aux personnes ayant commandé l'ouvrage sur la 1ere DCR afin de nous tenir informé du moment ou il sera possible de passer commande ?

Bien cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robert Gorce
Caporal ADL
Caporal ADL
Jean-Robert Gorce


Nombre de messages : 44
Localisation : Toul
Date d'inscription : 06/10/2016

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyDim 17 Sep 2017 - 15:53

Oui bien sûr, c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 09/06/2017

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyDim 17 Sep 2017 - 16:00

Excellente nouvelle, et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robert Gorce
Caporal ADL
Caporal ADL
Jean-Robert Gorce


Nombre de messages : 44
Localisation : Toul
Date d'inscription : 06/10/2016

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:41

Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup d'entre-vous l'attendent, alors il est en pré-commande sur www.editions-ares.fr
Livraisons début novembre.

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson 2-3_dl10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robert Gorce
Caporal ADL
Caporal ADL
Jean-Robert Gorce


Nombre de messages : 44
Localisation : Toul
Date d'inscription : 06/10/2016

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:11

Sauf que... le serveur a planté et qu'il sera remis en route dans la nuit... normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fantassin
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 09/06/2017

Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:50

Bonsoir,

J'espère que c'est la rançon du succès ! Ceci dit, je comprends mieux, je tente de commander depuis un moment et mon mot de passe donné lors de l'achat du livre sur la 1ere DCR n'est pas reconnu puis le site se fige....

Bon courage pour la remise en route.

Cordialement

F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty
MessageSujet: Re: Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson   Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 2e et 3e DLM par Érik Barbanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la 1re DLM au combat - E.Barbanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: