Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 134e RI - morts pour la France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragon
Commandant
Commandant
Dragon


Nombre de messages : 654
Age : 55
Localisation : La Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 10/04/2008

134e RI - morts pour la France Empty
MessageSujet: 134e RI - morts pour la France   134e RI - morts pour la France EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:59

Bonsoir,

Ayant pour projet de faire apposer une plaque commémorative au sein de la caserne Carnot à Chalon-sur-Saône, je suis à la recherche de la liste des des officiers, sous-officiers et hommes de troupe du 134ème RI morts pour la France durant la campagne de 1939-1940.

Une liste nominative des officiers serait utile car je projette de la faire réaliser à l'identique de celle sur laquelle sont inscrits les noms des officiers des régiments de Chalon-sur-Saône MPLF durant les combats de 1914 - 1918 (56ème et 256ème RI, 59ème et 259ème RIT).

Vous remerciant à l'avance pour votre aide.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
RitterJack
Capitaine
Capitaine
RitterJack


Nombre de messages : 471
Age : 32
Localisation : Lot
Date d'inscription : 26/08/2015

134e RI - morts pour la France Empty
MessageSujet: Re: 134e RI - morts pour la France   134e RI - morts pour la France EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:21

Bonsoir, vous devriez trouver votre bonheur ici http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/militaires_decedes_seconde_guerre_mondiale/
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Commandant
Commandant
Dragon


Nombre de messages : 654
Age : 55
Localisation : La Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 10/04/2008

134e RI - morts pour la France Empty
MessageSujet: Re: 134e RI - morts pour la France   134e RI - morts pour la France EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:07

Bon sang mais c'est bien sûr !

Merci pour votre aide. Nul doute que je vais avancer dans mes recherches.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

134e RI - morts pour la France Empty
MessageSujet: Re: 134e RI - morts pour la France   134e RI - morts pour la France EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:13

Bonsoir,

Pour ce type de recherche, il y a quelques années, il fallait essayer plusieurs "orthographes"

134e RI
134e régiment d'infanterie
etc.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Commandant
Commandant
Dragon


Nombre de messages : 654
Age : 55
Localisation : La Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 10/04/2008

134e RI - morts pour la France Empty
MessageSujet: Re: 134e RI - morts pour la France   134e RI - morts pour la France EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:22

Bonsoir,

Merci pour cette information complémentaire.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
Cherbourg
Lieutenant
Lieutenant
Cherbourg


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2007

134e RI - morts pour la France Empty
MessageSujet: Re: 134e RI - morts pour la France   134e RI - morts pour la France EmptyMer 18 Oct 2017 - 8:32

Bonjour,

MGW est une bonne base de départ. 

Attention : tous les Monuments aux Morts, plaques et scepultures (Nécropoles, carrés militaires, ...) n'ont pas encore été saisies intégralement sur Memorial Genweb. Des soldats du 134e peuvent donc etre éludés de la base. Par ailleurs, le filtre ne fonctionnera que sur les fiches individuelles qui ont été saisies par les contributeurs - l'unité reste vierge si pas d'indication sur le monument. Enfin, de par mon expérience sur le département de la Manche, certains soldats morts au combat ou en captivité n'ont pas été inscrits sur un monument communal (à l'instar de Coutances pour les morts militaires 1939-40, ou Saint-Lo pour l'Indo/AFN) et leur lieu de sépulture n'est pas répertorié sur Sépulture de Guerre.

Une alternative est de chercher sur Mémoire des Hommes en filtrant par unité. Mais là encore, les fiches individuelles peuvent se révéler erronées ou incomplètes (unité non précisée).

Pour coller au plus juste, il faudrait vous tourner vers les archives régimentaires et des prisonniers de guerre afin de vous assurer de l'exhaustivité de vos listes.

Bien à vous,

Cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dragon
Commandant
Commandant
Dragon


Nombre de messages : 654
Age : 55
Localisation : La Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 10/04/2008

134e RI - morts pour la France Empty
MessageSujet: Re: 134e RI - morts pour la France   134e RI - morts pour la France EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:55

Bonsoir,

Merci également pour cette piste de recherche. J'espère que les informations seront plus complètes que sur MdH car sur ce dernier site, les fiches ne mentionnent pas les grades des 132 soldats du 134ème RI qui y figurent.

Je vais également consulter les archives municipales de Chalon-sur-Saône et de Mâcon dans l'espoir d'y trouver trace d'une amicale du 134ème RI. Concernant les archives régimentaires, il me semble que le JMO n'a pas survécu à la campagne de mai-juin 1940, mais je vais m'en assurer.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





134e RI - morts pour la France Empty
MessageSujet: Re: 134e RI - morts pour la France   134e RI - morts pour la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
134e RI - morts pour la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 134e RI - Parcours du 134e RI en mai juin 40
» Site mémorial des marins morts pour la France
» 124e RI - Liste des officiers morts pour la France 1940
» 134e RI - cérémonie
» 134e RI - défilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Infanterie :: Par N° de RI-
Sauter vers: