Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Suggestion de création de figurines au 1/72

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

Suggestion de création de figurines au 1/72 Empty
MessageSujet: Suggestion de création de figurines au 1/72   Suggestion de création de figurines au 1/72 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:09

Bonsoir à tous.

Ce message s'adresse plus particulièrement à Guilhem, mais comme il peut susciter des remarques, des idées, des suggestions, j'ai préféré ne pas passer par la messagerie personnelle du forum et entamer un nouveau fil public.

Guilhem, étant donné l'originalité, la qualité et le réalisme des figurines que tu crées, j'ai une suggestion pour une éventuelle prochaine création, une fois tes nombreux projets du moment achevés : pourquoi ne créerais-tu pas une série d'officiers supérieurs, dédiée aux États-majors, toutes armes confondues. Le sujet serait original et n'a à ma connaissance pas encore été sérieusement traité au 1/72. Car mis à part le kit "French Staff 1940" d'Ykreol, il n'y a a priori absolument rien sur ce sujet. Et si tu fais une petite recherche et que tu jettes un œil au kit que je viens de citer, tu constateras que la finesse et la sculpture des figurines sont désastreuses... J'aimerais vraiment peindre tout un groupe de figurines sur ce sujet, mais j'avoue ne pas bien voir comment aboutir à un résultat convenable avec des figurines aussi grossières (désolé pour Ykreol qui a eu le courage et l'originalité de lancer cette référence, mais le résultat est tout de même ambigu...).

Qu'en penses-tu ? Je suis sûr que tu prendrais un énorme plaisir en amont dans la phase de recherche uniformologique, de recherche de photos d'époque pour définir des poses réalistes pour tes figurines et dans la phase de réalisation. Ça me semble être un défi sympa qui te posera en outre définitivement comme un acteur original et incontournable de la figurine "France 40".

Et qu'en pensent les autres contributeurs du forum amateurs de France 40 au 1/72 ?

Cordialement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Suggestion de création de figurines au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de création de figurines au 1/72   Suggestion de création de figurines au 1/72 EmptyDim 12 Nov 2017 - 2:03

Je suis  bien de ton avis et j'y songeais... car les Ykréol sont tellement ratées... que c'est dommage de voir que cette marque
fait du français.. mais des français ratés...

Je prévois dans le set artillerie : 7 officiers
dont un avec un périscope, un avec une carte, un homme qui téléphone, 3 hommes installant le téléphone.

Je pense un jour faire un petit set avec 6  officiers et quelque soldats au repos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de création de figurines au 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d une bibliotheque
» Quelques figurines...
» Création de CACC de char B en juin 40
» FIGURINES
» Figurines 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: