Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Décès de Françoise Jeanzac, petite fille du colonel Jeanzac du 8eRI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergeH
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/08/2009

Décès de Françoise Jeanzac, petite fille du colonel Jeanzac du 8eRI Empty
MessageSujet: Décès de Françoise Jeanzac, petite fille du colonel Jeanzac du 8eRI   Décès de Françoise Jeanzac, petite fille du colonel Jeanzac du 8eRI EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:34

Bonjour à tous,

C'est grâce à ce forum (soyez-en remercié) qu'il y a quelques années, j'ai pu entrer en contact avec la famille Jeanzac. L'arrière petit fils du colonel Jeanzac qui commandait le 8e RI en 1940, vient de m'annoncer le décès de sa maman que j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois en sa bonne ville de Cahors. Françoise Jeanzac était en quelque sorte la gardienne de la mémoire du colonel. Elle avait depuis lors tenu à ce que de nombreux souvenirs puissent être exposés au musée du souvenir français de Haut-le-Wastia (Belgique) à quelques km des lieux où s'était illustré son grand-père. Cet été encore j'ai pu m'entretenir longuement avec elle et Madame Jeanzac m'a mis sur la piste de documents inédits présent ailleurs dans la famille. A l'annonce de son décès, nous avons pu, en cette triste occasion, témoigner à nouveau de toute notre reconnaissance et remerciements pour la confiance qu'elle nous a accordée.

sergeH (administrateur du musée du souvenir français mai 1940 de Haut-le-Wastia. Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Décès de Françoise Jeanzac, petite fille du colonel Jeanzac du 8eRI Empty
MessageSujet: Re: Décès de Françoise Jeanzac, petite fille du colonel Jeanzac du 8eRI   Décès de Françoise Jeanzac, petite fille du colonel Jeanzac du 8eRI EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:12

Bonjour,

Au delà de cette triste nouvelle, nous pouvons constater que le souvenir du 8e RI est entre de bonnes mains et va perdurer grâce à votre association, ce qui a du constituer une bien agréable démarche pour la famille.

Soyez-en donc remerciés, votre équipe et vous même.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
 
Décès de Françoise Jeanzac, petite fille du colonel Jeanzac du 8eRI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flo, petite fille d' un prisonnier en Stalag XI A
»  Lieutenant-Colonel Jeanzac, chef de corps du 8e RI
» Inauguration de la stèle colonel Jeanzac - Combattants de la 5e DIM
» Décès du colonel honoraire Jean Sarrail
»  8e RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Infanterie :: Par N° de RI-
Sauter vers: