Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La 2e Cie du 1er BCC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erik B
Invité




La 2e Cie du 1er BCC Empty
MessageSujet: La 2e Cie du 1er BCC   La 2e Cie du 1er BCC EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:25

Bonsoir,

Je me permets par ce message de remercier Alain Adam pour son soutient à notre ouvrage de mémoire sur la 2e Cie du 1er BCC dont il a fait écho dans la partie "Livres et publications", et à travers lui ATF 40.

Bonne soirée,

Erik B
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

La 2e Cie du 1er BCC Empty
MessageSujet: Re: La 2e Cie du 1er BCC   La 2e Cie du 1er BCC EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:21

Pourquoi ne pas mettre ce message de remerciements dans le sujet déjà ouvert !?
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Invité




La 2e Cie du 1er BCC Empty
MessageSujet: Re: La 2e Cie du 1er BCC   La 2e Cie du 1er BCC EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:53

Oui, tu as raison Laurent, mais hormis Alain, ce livre ne semble visiblement intéresser personne sur ce forum.
Ce m'est pas grâve car il y a déjà eu 200 ventes sur un tirage à compte d'auteur de 300, en moins d'un mois et beaucoup de compliments sur d'autres forums. Ce qui peut que tous nous encourager à faire des publications intimes sur des sujets spécifiques en prenant un peu de risque mais finalement si on ne gagne pas d'argent, on n'en perd pas et on arrive à faire connaître des sujets qui seraient restés dans l'oubli.
Mais finalement cela t'était-il pas l'objectif de ce livre ! Eh bien oui. Pari gagné.

Bien cordialement,

Erik B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2e Cie du 1er BCC Empty
MessageSujet: Re: La 2e Cie du 1er BCC   La 2e Cie du 1er BCC EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:41

Bonsoir Erik et Laurent ,
Je doute que ce livre n'interesse personne sur ce forum . J'y ai trouvé pour ma part des clichés qui illustrent une recherche effectuée depuis quelques années , et je le trouve assez bien fait . Evidemment , c'est de la micro-unité en rapport avec la campagne de France dans sa totalité , mais il est clair qu'il devait rejoindre ma petite collection d'une maniere ou d'une autre . ATF40 n'a pas de vocation commerciale , donc je ne peux guere en faire plus , mais je suis deja satisfait de savoir que que etes deja rentrés dans vos frais , et pour ceux qui ne savent pas de quel ouvrage nous parlons ou qui veulent en savoir plus , rendez vous ici :
https://atf40.1fr1.net/livres-et-ouvrages-de-reference-f12/historique-de-la-2e-cie-1e-bcc-1939-1940-t1196.htm

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7090
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

La 2e Cie du 1er BCC Empty
MessageSujet: Re: La 2e Cie du 1er BCC   La 2e Cie du 1er BCC EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:34

Bonjour,

Citation :
mais hormis Alain, ce livre ne semble visiblement intéresser personne sur ce forum.

Sans avoir un quelconque avis sur ce livre que je n'ai pas encore lu, il me semble qu'un peu plus de finesse de rédaction ne peut que donner une meilleure image à cet ouvrage.

A bon entendeur...

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Erik B
Invité




La 2e Cie du 1er BCC Empty
MessageSujet: Re: La 2e Cie du 1er BCC   La 2e Cie du 1er BCC EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:21

Bonsoir Alain,

Merci pour ton intervention. Tu as fait ce qu'il fallait pour faire connaître ce livre sur ce forum et je t'en remercie.
Maintenant il est clair que l'on ne peut faire mieux car ce site est avant tout axés sur les recherches sur la période de 1940.
Comme le recherche ne vaut que si les résultats sont partagés par tous, il y a beaucoup de petits auteurs qui essaient de publier des choses sur 1940, en dehors des sentiers habituels. Je les encourrage à persister et les forums avec des personnes comme Alain, peuvent aider à les faire connaître.

Pour Eric, merci pour ta remarque. Je serai m'en souvenir.

Bonne soirée,

Erik B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2e Cie du 1er BCC Empty
MessageSujet: Re: La 2e Cie du 1er BCC   La 2e Cie du 1er BCC EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:59

Erik , notre volonté est de faire connaitre tout ce qui existe ( ou est en projet ) sur le cadre general de l'armée Française de 1940 . Nous avons du pain sur la planche , rien qu'a repertorier de façon correcte ce qui existe a ce jour , donc il est bien clair que sans information de la part des auteurs indépendants , nous risquons de passer a coté , a la sortie d'un ouvrage .
Je t'invite donc a ne pas hesiter a entrer en contact avec moi ou l'un des autres administrateurs du site , d'une sortie dont tu aurais vent afin que nous en fassions profiter tout le monde .
Par ailleurs, et car tu es le bienvenu ici , pourquoi ne pas discuter en étant inscrit ?

Amicalement ,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 2e Cie du 1er BCC Empty
MessageSujet: Re: La 2e Cie du 1er BCC   La 2e Cie du 1er BCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2e Cie du 1er BCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Courrier des lecteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: