Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GBM 125 - La couverture

Aller en bas 
+11
ajtrad
FORBAN
RHONBUC
mattcom
Fantassin
Laurent Deneu
Clausmaster
Manu-Military
Nicolas T.
mr le comte
françois vauvillier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pmpm
Adjudant
Adjudant
pmpm


Nombre de messages : 185
Age : 77
Localisation : pyrenees/paris
Date d'inscription : 28/03/2010

GBM 125 - La couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:07

françois vauvillier a écrit:
Halte au feu, cease fire.

Je vais signaler à la direction d'H&C le point soulevé par Lou passejaïre, de rendre plus facilement accessible aux non-francophones le site H&C.

Cette question étant close, merci de revenir au sujet : votre avis d'ensemble sur ce numéro, vos coups de coeur (comme Fantassin l'a fait sur Jacques Sicard) ou vos coups de gueule (c'est autorisé, il n'y aura pas de sanction).
Et, s'il y a des développements spécifiques sur tel ou tel sujet, n'hésitez pas à ouvrir un fil dédié, sous la forme " GBM 125 - Sujet Xxxxxxxx ..."

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à GBM, c'est le meilleur encouragement que vous puissiez me donner.

Excellente soirée à tous

François
   Cher  François            Un  gros  coup  de gueule :  c'est  pas normal de devoir  attendre  3  mois avant  le  prochain    numero . ... Vivement  que  les  progrès scientifiques  permettent   de vous  cloner  a  plusieurs exemplaires   ( on en mettra un au congélateur  pour  les générations futures ).  A  part  ça  quelles pistes d'amélioration   a souhaiter ?  franchement  je vois  pas .  meme le design de la couverture met l'eau a la bouche  du   bipède   le plus  antimilitariste.. ...  une simple sugestion : une etude sur les   développements  en cours et  les projets   futurs  des principaux  matériels de l' ATF 40 si la guerre avait continué . Mais en la matière évidement je suppose que  la documentation  est  moins fournie .    encore  toute  ma gratitude  cher François ….et très  longue vie a vous (pas vraiment desinteressé..)  pmpm
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2008

GBM 125 - La couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - La couverture   GBM 125 - La couverture - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:47

Salut à tous,


Je vais être d'une transparence totale : ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un numéro aussi enthousiasmant.


- R-40 : magnifique mise à plat du sujet, Pascal aurait été heureux. Il n'y a pas qu'à se lancer dans un petit article sur les derniers R-35 et ceux revalorisés avec le SA-38 😊


- Bofors français : magnifique travail de PF Aujas.  Seul regret de ma part, que nous n'ayons pas pu faire cela dans l'ordre des choses (technique puis opérationnel - j'aurais par ailleurs pu affiner l'identif des photos).  Sur le fond cela n'a guère d'importance, maintenant le sujet est couvert et bouclé c'est le principal.


- Les Laffly Citroën : l'air de rien, François amène quand même de sérieuses et précieuses nouvelles infos. Sublime. J'attends la suite car si j'ai bien compris, Nicolas Palmier va se pencher sur la problématique des 28 affectations. 
Détail : les photos du bombardement de l'usine Citrën n'ont jamais été publiées avec une telle qualité : cela fait ressortir la structure "en diamant" de la partie supérieure des coffres avec les ouvertures latérales. Précieux.


Et naturellement bravo à Eric pour les 7,5, joli sujet ; et à Stéphane (67e BCC), comme d'hab.
Merci enfin à François pour le petit topo sur le GC 1/55


Ce numéro m'a ravi de A à Z donc, et j'ouvre la boîte de Pandore avec des idées en vrac : 
- à l'instar du Citroën, une mise à jour des V15R serait un bonheur
- le développement de la Panhard 201 futur EBR...
- le TRC 36 Renault
- Allez, je rêve : peut être un jour l'historique et les opérations des 25 CA 38 et 39...


Amitiés à tous


Matt
Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 125 - La couverture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GBM 128 - La couverture
» GBM 114 - La couverture...
» GBM 129 - La couverture
» GBM 115 - La couverture...
» GBM 130 - La couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: