Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GBM 125 - Haut-le-Wastia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergeH
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/08/2009

GBM 125 - Haut-le-Wastia  Empty
MessageSujet: GBM 125 - Haut-le-Wastia    GBM 125 - Haut-le-Wastia  EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:08

Bonjour à tous,
Quelle agréable surprise de trouver quelques lignes à propos de notre petit musée du souvenir français mai 1940 de Haut-le-Wastia. Outre notre nouvelle pièce (canot pneumatique allemand) notre commémoration des 15 ans du musée le 9 juin dernier a été l'occasion aussi de sortir notre copie du fanion du 28e BCC (parce que l'original est sous vitrine dans notre salle de la 1ere DCr) ainsi que le drapeau de l'amicale de la 5e DIM offert par l'association des vétérans du 39e RI en mars dernier. Notre petit musée qui recèle une foule de trésors avec, entres autres, l'acquisition récente d'objets ayant appartenu au général Bruneau qu'il est inutile de présenter, fonctionne grâce à une équipe de bénévoles qui se dépense sans compter pour le faire vivre. Je vous invite tous à venir nous voir cert été.
Cordialement.
Serge Halleux Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
tenue31
Caporal-chef
Caporal-chef
tenue31


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2012

GBM 125 - Haut-le-Wastia  Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - Haut-le-Wastia    GBM 125 - Haut-le-Wastia  EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:22

Bonjour,
Et pour ceux qui, comme moi, n'ont pas prévu des vacances en Belgique, je vous conseille la page Facebook du musée:
https://www.facebook.com/museedusouvenirmai40/
Y sont régulièrement partagées des informations intéressantes sur le musée et les combats environnants, mais pas que...
Informations que je relaie souvent sur ma page, car comme tout les utilisateurs des réseaux sociaux le savent, "liker" c'est bien, "partager" c'est mieux.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://tenue31.fr/
SiVielSto
Colonel
Colonel
SiVielSto


Nombre de messages : 1225
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2013

GBM 125 - Haut-le-Wastia  Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - Haut-le-Wastia    GBM 125 - Haut-le-Wastia  EmptyMer 18 Juil 2018 - 12:09

Je like!
Merci Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenirmai40.be/ En ligne
Contenu sponsorisé





GBM 125 - Haut-le-Wastia  Empty
MessageSujet: Re: GBM 125 - Haut-le-Wastia    GBM 125 - Haut-le-Wastia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 125 - Haut-le-Wastia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut le Wastia (Belgique)
» Yvoir et Haut-le-Wastia
» Haut-le-Wastia se souvient, 16 et 17 mai 2015
» L'un des héros des combats de Haut-le-Wastia
» FT dans la zone Haut-le-Wastia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: