Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reconstitution 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maginot68
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

reconstitution 2010 Empty
MessageSujet: reconstitution 2010   reconstitution 2010 EmptyLun 27 Avr 2009 - 7:11

Bonjour à tous,

après avoir eu une discussion sérieuse a sein de notre comité, pour la reconstitution en alsace du sud à la pentecôte 2010, nous avons décidé d'ouvrir cette manifestation aux passionnés; en effet, nous avos eu des devis de groupes de reconstitutions qui nous paraissaient un peu élevés (ce que je comprends), auxquels nous ne pourrons pas faire face puisque pour l'instant les demandes d'aides aux pouvoirs publics semblent atterir dans un océan d'indifférence.

Eh oui, il faut se rendre à l'évidence, une défaite n'intérresse personne et j'ai déjà pu voir cela dans le monde de la fortif maginot.

Je lance donc un appel aux bénévoles et groupes de reconstitutions qui désirent passer un week-end exceptionnel (le programme reste le même voir: wwwmaginot68.com.) en alsace et ansles Vosges, pour revivre cette histoire dramatique qu'était le repli des amées de forterresse vers le massifmontagneux alsacien.

Bien sûr, je n'abandonne pas les demandes de subventions pour les repas et le dedommagement éventuel de la venue de véhicules, mais je ne pourrais pas suivre les devis de certains groupes de reconstitutions.

J'espère cependant que le projet plaira un grand nombre d'entre vous, et rassemblera le plus de monde possible.

Cordialement

Bertrand PFAFF
Revenir en haut Aller en bas
Tabora-Mahenge
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/04/2007

reconstitution 2010 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution 2010   reconstitution 2010 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:48

maginot68 a écrit:
Eh oui, il faut se rendre à l'évidence, une défaite n'intérresse personne et j'ai déjà pu voir cela dans le monde de la fortif maginot.


Bonjour Maginot68

je me permet de vous rassurer, les esprits changent à ce sujet depuis 4 ans, et pas simplement dans le milieu de la reconstitution, ni de la collection militaria, et également du modélisme, mais bien dans la population.

Courage.

cdlt

Mick
Revenir en haut Aller en bas
 
reconstitution 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconstitution 2010
» reconstitution 2010 à Uffheim
» Reconstitution de Duclair 8 mai
» Histoire & Passions Reconstitution 1940
» URGENT - Recherche de figurants pour Reconstitution TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Reconstitution et rénovation-
Sauter vers: