Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FT + B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FT + B Empty
MessageSujet: FT + B   FT + B EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:47

Je suis assez intrigué par cette photo présentant des chars FT et un char B au second plan , issue d'une collection russe .
Quelqu'un a une idée de l'endroit ou elle a été prise et quel est le char B ?
( L'inscription sur la tourelle n'est pas tres lisible , mais devrait etre identifiable )

FT + B Ft17b110
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

FT + B Empty
MessageSujet: Re: FT + B   FT + B EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:25

Bonjour,
A mon avis il pourrait bien s'agir du dépôt de Vannes car il existe une photo prise dans le sens inverse (Bundesarchive) et qui est donnée comme telle. Le B semble être un B 1 à tourelle APX 1 mais avec canon de 47 mm SA 35 et non 34. Antoine M devrait pouvoir nous en dire plus.
Cordialement
SF
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

FT + B Empty
MessageSujet: Re: FT + B   FT + B EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:49

Petite chose intéressante, le FT entier au premier plan semble être le prototype du FT ou du moins un des tous premiers de pré série avec sa tourelle moulée et son blindage supérieur de poste de conduite en moulé et non en boulonné.Alain, je crois qu'il va falloir faire attention avec nos amis russes qui, semble t-il, n'hésiteraient pas à reprendre des photos (ici Bundesarchive) pour les "offrir" sur le net. Je ne dis pas que j'ai raison mais après "l'affaire" du FCM 2C, il faut être méfiant.
Cordialement
SF
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

FT + B Empty
MessageSujet: Re: FT + B   FT + B EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:56

Autre chose,
Pour le B que l'on voit sur la photo, il s'agit bien d'un B 1 avec son croc d'attellage à l'arrière, il est suivi d'un H 39. De l'autre coté figurent de très nombreux FT mais aussi des R 35 dont au moins un avec canon de 37 mm SA 38.
Cordialement
SF
Revenir en haut Aller en bas
antoine-m
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 06/07/2006

FT + B Empty
MessageSujet: Re: FT + B   FT + B EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:05

Bonjour

Pour ce qui est du B1, il s'agit du n° 130 ILE DE FRANCE
http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=502
Revenir en haut Aller en bas
http://chars-francais.net
Invité
Invité




FT + B Empty
MessageSujet: Re: FT + B   FT + B EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:36

Je me doutais bien que la police d'ecriture, le contexte , permetrait de l'identifier , merci Antoine .
Par ailleurs, je suis tres interessé par les mots de stephane , qui tendraient a dire que des modeles de FT de pré-serie etaient encore en depot en 1940 , ce que je ne soupçonnais meme pas .
Pour votre info, cette photo ne vient pas du net mais d'un ouvrage russe sur le char FT ( des dizaines de photos que je n'avais jamais vu ) , et je trouvais surprenant de voir un char B aligné avec ces chars . La qualité photographique empeche par contre de lire les immatriculations , ce que je regrette .
Je connais votre position vis a vis de la diffusion iconographique , Stephane , mais du fait de mes recherches , j'ai pu constater que certains ouvrages d'europe de l'est ou de russie ne font que traduire certains ouvrages français , je considere qu'il est donc " de bonne guerre" , a publier en basse definition sur le net des photographies issues de ces ouvrages lorsqu'elles sont pour le moins interessantes , comme c'etait le cas ici .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FT + B Empty
MessageSujet: Re: FT + B   FT + B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FT + B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Chars modernes : généralités-
Sauter vers: