Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Notra
1re classe
1re classe
Notra


Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Alsace/Lorraine, EN FRANCE
Date d'inscription : 03/09/2018

Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui?   Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui? EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:57

BONJOUR Very Happy :

Je suis un jeune collectionneur   je cherche un FM 24/29 à mettre sur ma Peugeot 202 mais j'ai fait quelques bourses et j'ai eu l'impression que les armes Françaises étaient assez rares donc je voulais savoir si aujourd'hui les armes de type FM 24/29 , Lebel , Berthier et autres magnifiques armes Françaises étaient devenues très rares et si ça se trouvait encore? Si vous avez des sites à me proposer ?

Merci d'avance  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
FB 59
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : quesnoy sur deule
Date d'inscription : 01/09/2008

Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui?   Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui? EmptyLun 3 Sep 2018 - 22:16

Peut etre voir chez Nolasco 
http://www.nolasco.fr/fm%2024%2029.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui?   Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui? EmptyMer 12 Sep 2018 - 23:56

Bonsoir
Au cours d'une visite au Banc d'Epreuve de St-Etienne, je me suis laissé dire que Nolasco avait racheté tout le dernier stock de 24-29 encore en service dans la Gendarmerie jusqu'au début des années 90. Il en ferai parait-il très bon usage.
Sinon, le bouche à oreille et les relations, car les petites annonces sont difficiles.
En monter un sur une 202 toit ouvrant est une bonne idée.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/11/2010

Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui?   Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui? EmptyVen 14 Sep 2018 - 22:02

La dernière mouture de la législation sur les armes neutralisées font que les armes actuellement en vente doivent être aux dernières normes, c'est à dire indémontables, le chargeur soudé à demeure et plus de possibilité de manœuvrer le levier d'armement! Soit presque 9 kg de bois et de ferraille inerte qu'il faudra déclarer en préfecture! Bien sûr au prix de l'or! Reste à trouver un collectionneur prêt à en vendre un "under the coat" à un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1


Nombre de messages : 885
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui?   Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui? EmptySam 15 Sep 2018 - 18:36

Il me semble en avoir vu un l'an dernier à l'armurerie du musée de la wantzenau... le musée comme l'armurerie valent un sacré détour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui?   Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce encore possible de trouver un FM 24/29 aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver les Hors Série , c'est pas simple ...
» 218e RAL, comment trouver des infos ?
» Les chars fantômes de Sedan. Arnaud Gillet
» ou trouver les éléments de citation pour une croix de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Armes :: Armes collectives (FM, mitrailleuses, mortiers)-
Sauter vers: