Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interprétation d'une photo aérienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arenas
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2018

Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne EmptyMar 13 Nov 2018 - 0:17

Bonne soir mes Dame et Monsieur,
svp
pouvait vous m'aider analyser cette image:


geocities.ws/arenas/Foto/TUGX1278SD-160941-015.jpg

du 16.09.41
avec un focale de 22 mm
sur le front de l'est.

Merci
@r
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne EmptyMar 13 Nov 2018 - 7:08

Bonsoir,

Je crains que vous ne soyez pas sur le bon forum. Nous nous consacrons à l'armée française de 1919 à 1940, pas à l'ensemble de la Deuxième Guerre mondiale.

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
Arenas
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2018

Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:11

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse.
Je suis d'accord avec vous. Le sujet est uniquement, comment lire un Photo aérienne?

Merci
@r
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne EmptyMar 13 Nov 2018 - 9:01

Si je comprends bien, vous souhaiteriez connaître la signification des différentes séries de caractères ?

Nr. 4078
0 1 b              TU-GK1278            305/SD              5U/305/41   2?/F/22
???                                                                       v. 16-9-41
Revenir en haut Aller en bas
Arenas
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2018

Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:56

dhouliez a écrit:
Si je comprends bien, vous souhaiteriez connaître la signification des différentes séries de caractères ?

Nr. 4078
0 1 b                         TU-GK1278                       305/SD                             5U/305/41   2?/F/22
???                                                                                                             v. 16-9-41
Bonsoir Monsieur

Merci pour votre réponse.

@r
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:34

Bonsoir,

Je n'ai pas répondu, j'ai juste transcris ce que je pensais lire.
Je suppose que les indications dans le cadre noir sont des références des archives dont provient cette photo.

Pour le reste, je ne sais pas.

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
Arenas
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2018

Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne EmptyMar 13 Nov 2018 - 23:11

dhouliez a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai pas répondu, j'ai juste transcris ce que je pensais lire.
Je suppose que les indications dans le cadre noir sont des références des archives dont provient cette photo.

Pour le reste, je ne sais pas.

Cordialement,
DH
Bonsoir Monsieur


Le cadre noir avec les lettre blanc (a gauche) donne le focale 75:83 ou 88. constater sur d'autre photo.


A droit: 2./F/22: Unité d'escadron (AIRCRAFT AND UNITS) attache a "Hörsching" en Autriche


L'image est pris de sud/est vers n. ouest, vers midi? après une première attaque sur la ville. 
Le ville se trouve 250m au dessus la mer
Avec les ombre (longueur) on peut savoir l'heure exacte, mais comment? j'ai oublier le savoir faire ….


Autre détaille, sur la ville, je le donne en prive.


Cordialement!
@r
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8434
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne EmptyMer 14 Nov 2018 - 8:42

Bonjour,

Je ne vois pas la photo. Problème de serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:11

Bonjour Laurent,

Il faut copier coller l'adresse pour avoir la photo aréienne.

Bonjour Arenas,

En définitive, je ne comprends pas très bien ce que vous cherchez. Vous semblez avoir déjà tous les renseignements nécessaires sur ce cliché.

Connaissant la date, l'heure, la position (altitude, latitude et longitude) on peut déterminer la hauteur d'un bâtiment à partir de la longueur de son ombre.
Mais déterminer l'heure à partir de la longueur de l'ombre sans connaître la hauteur des bâtiments, ça me paraît un peu plus compliqué, et pour tout dire, je doute que cela soit nécessaire, car logiquement l'heure devrait être connue de ceux qui doivent exploiter le cliché.

Sinon, c'est une question d'angle de l'ombre par rapport à la direction sud-nord, selon le même principe qu'un cadran solaire. Il faut donc déterminer l'orientation du cliché.

Pourriez vous préciser exactement ce que vous cherchez ?

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
Romogolus
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 592
Localisation : Le duché au deux léopards
Date d'inscription : 24/10/2015

Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:25

Bonjour,

L'heure n'est-elle pas inscrite sur la photo dans la mention "5U 305/41" ? Puisque heure se dit Uhr, en allemand.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas de mention de l'altitude de la prise de vue, je pensais que c'était une information importante.

Enfin "2./F/22" est bien la mention de l'unité mais c'est une escadrille : la 2.(F)/22 ou 2° escadrille de reconnaissance éloignée du 22° groupe (de reconnaissance). Elle n'était pas attachée à Hörshing, qui est un terrain, mais à la 11. Armee qui opérait sur la partie sud du front de l'Est (source : Lexikon der Wehrmacht).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://opolangi.over-blog.com/
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:08

SU 305/41 ne serait ce pas la référence de classement de l'archive SU=> Soviet Union photo 305 de l'année 1941 ?
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne EmptyMer 14 Nov 2018 - 21:19

alfred a écrit:
SU 305/41 ne serait ce pas la référence de classement de l'archive SU=> Soviet Union photo 305 de l'année 1941 ?
 Bien sûr si cela provient de fonds d'archives saisies par l'US air intelligence.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation d'une photo aérienne Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'une photo aérienne   Interprétation d'une photo aérienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation d'une photo aérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 1re DLM au combat - E.Barbanson
» Interprétation de symboles tactiques allemands
» Centre d'interprétation de photos aériennes à Meaux
» La division aérienne
» Base aérienne de Châteauroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Autres-
Sauter vers: