Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation Hussard Ailé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hussard ailé
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2019

Présentation Hussard Ailé Empty
MessageSujet: Présentation Hussard Ailé   Présentation Hussard Ailé EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:35

Bonjour,
 
Quelques mots sur moi :
 
Jacques, 40 ans, banlieusard parigot. J’anime le site Internet et la page Facebook du Mémorial de Montormel, consacré aux combats de la poche de Falaise (août 1944).
 
Je suis intéressé en général par la seconde guerre mondiale et plus particulièrement par mon unité de prédilection, la 10e brigade de cavalerie blindée et la 1re DB polonaise. D'où le pseudo "hussard ailé", qui renvoie à l'insigne de cette dernière unité.
 
Je viens d’ailleurs de faire paraître aux éditions Ysec un livre dédié à l'histoire des blindés de Maczek, qui traite naturellement des combats entre Champagne et Bourgogne en juin 1940..
 
Ce travail effectué, je voudrais à présent approfondir ma connaissance de l'ensemble de l’armée polonaise en France en 1939-1940, et c’est ce qui explique ma présence sur ce forum.

Merci de votre accueil,
 
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Présentation Hussard Ailé Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hussard Ailé   Présentation Hussard Ailé EmptyMer 13 Fév 2019 - 23:27

Soyez le bienvenu.

N'hésitez pas à présenter plus précisément votre livre dans la section dédiée.

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
Hussard ailé
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2019

Présentation Hussard Ailé Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hussard Ailé   Présentation Hussard Ailé EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:59

Merci beaucoup,

Je viens de poster une présentation du livre, avec un "focus" sur la partie France 1940, vu que c'est le thème du forum. 

Cordialement, 

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Hussard Ailé Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hussard Ailé   Présentation Hussard Ailé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Hussard Ailé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Hussard - Tannay - 23 mai 1940
» Présentation
» Présentation
» Présentation.
» Présentation 67 2C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: