Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 GBM 128 - des Bedford en remplacement des Laffly

Aller en bas 
AuteurMessage
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4582
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

GBM 128 - des Bedford en remplacement des Laffly Empty
MessageSujet: GBM 128 - des Bedford en remplacement des Laffly   GBM 128 - des Bedford en remplacement des Laffly EmptySam 13 Avr 2019 - 16:44

Bonjour

A propos "des Bedford en remplacement des Laffly" page 4 GBM 128, un petit apport
Récemment en essayant de mettre un peu d'ordre  dans mon envahissante documentation, j'ai retrouvé un article d'une revue que je n'ai pas sourcée  à l'époque, intitulé "Koufra? Souvenirs de Roger Céccaldi, l'artilleur (extrait du témoignage de Roger Ceccaldi; Revue historique des armées, n° 151 2/83) 

Extrait:
"Il (le colonel Leclerc) me convoqua et me dit: 'Ceccaldi, je ne vous emmène pas, je n'ai pas de camions à vous donner!" Les Laffly étaient morts et ….
Nous avions pu récupérer les …...pour les installer sur des Chevrolet que je venais de toucher. J'informai le colonel que j'avais des camions de remplacement.
Cordialement
Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 128 - des Bedford en remplacement des Laffly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement des chars FT
» Remplacement du canon de 75mm
» Comment se faisait le remplacement des pertes ?
» Laffly W15 TCC
» GBM 99 - Le Laffly V 15 T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: