Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loïc M.
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 12/01/2009

Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 Empty
MessageSujet: Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40   Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:39

Bonjour,

Où peut-on trouver une liste des pilotes (et membres d'équipage en général) allemands et italiens capturés en mai-juin 40 ?
Certaines personnalités sont bien connues (Mölders, Kammhuber), mais pour les "anonymes", c'est plus difficile d'avoir l'info.
Sait-on où ces aviateurs étaient gardés ?

Merci.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40   Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:44

A priori je dirais dans un bouquin consacré à la Luftwaffe, sinon sur les aeroforums il y a quelques personnes super fortes sur la guerre aérienne y compris de cette période, moi je n'ai pas cette information, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 Empty
MessageSujet: pilotes ennemis capturés en mai-juin 40   Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:40

bonsoir
je ne connais malheureusement pas les noms des pilotes prisonniers si, un, peut être, l'as Werner Mölders abattu par le s/lieut Pommier-Layrargues du II/7 le 5 juin....
il est vrai que churchill avait demandé à ce qu'on transfère les aviateurs prisonniers au Canada ce qui fut refusé et .... ils ont tous été libérés aprés le 25 juin....pour reprendre leur boulot et parfaire leur tableau de chasse.
cordialement
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40   Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotes ennemis capturés en mai-juin 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicules capturés
» De futurs ennemis réunis qq mois avant le début de la guerre
» Pilotes
» Collection d'avions français capturés
» Chars Renault 35 capturés en Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de l'air française de 1919 à 1940 :: AAF40 :: Les hommes-
Sauter vers: