Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment utiliser l'autochenille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
39adrian40
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2019

Comment utiliser l'autochenille Empty
MessageSujet: Comment utiliser l'autochenille   Comment utiliser l'autochenille EmptyDim 11 Aoû 2019 - 23:11

Bonjour. Je suis en train de lire les mémoires d'un membre du 3ème régiment de dragons portés en 1939-40. Cet homme était conducteur d'une autochenille comme celle-ci. Mais je ne parviens pas à comprendre comment on se battait avec ça (il y a même pas de portes !!) fallait-il en descendre et continuer à pied ? 
Bien cordialement, Comment utiliser l'autochenille Screen12
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Comment utiliser l'autochenille Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'autochenille   Comment utiliser l'autochenille EmptyLun 12 Aoû 2019 - 3:37

Tout juste Auguste… En fait cette citroen était plutôt pour tracter les canons de 47mm (il me semble).
Mais, de toute façon, la doctrine des véhicules tout terrain, était simplement de transporter les soldats au combat, il fallait descendre et combattre à pied.

Il n'y avait pas de blindage, donc les véhicules sont laissés à l'arrière… parfois même un peu trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
39adrian40
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2019

Comment utiliser l'autochenille Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'autochenille   Comment utiliser l'autochenille EmptyLun 12 Aoû 2019 - 9:14

Bonjour. Merci de votre réponse. Était-il possible que ce soit équipé de mitrailleuses ? Car l'homme que je lis fait souvent mention de manoeuvres de combat et de tir à la mitrailleuse mais jamais il n'a parlé de combat à pied si ce n'est dans une forêt où le combat fut semble-t-il un peu anarchique dû je crois à une mauvaise visibilité : de la fumée, alerte au gaz, combat avec masque, des allemands et des français qui se croisent sans se voir, les conducteurs qui ne voient rien à cause de leurs masques, fausse alerte finalement pour le gaz... et des surveillances à la mitrailleuse le long d'une route et à pied.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 30/04/2011

Comment utiliser l'autochenille Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'autochenille   Comment utiliser l'autochenille EmptyLun 12 Aoû 2019 - 9:29

Effectivement, il y a une section de mitrailleuse pour 3 sections de soldat embarqués.

J'ai des GBM ou on voit ce genre de véhicule équipé de mitrailleuse.
Comme ce sont des véhicules anciens, ils ont été reversés au DLC (division légère de cavalerie).
Si tu veux tu peux trouver cela ici
http://www.atf40.fr/ATF40
Pour ma part je n'arrive pas à ouvrir les pdf, pour te trouver le détail.
Revenir en haut Aller en bas
39adrian40
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/02/2019

Comment utiliser l'autochenille Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'autochenille   Comment utiliser l'autochenille EmptyLun 12 Aoû 2019 - 9:58

Merci de votre réponse. J'irai voir le lien. 
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de Lamotte
Capitaine
Capitaine
Bertrand de Lamotte


Nombre de messages : 553
Age : 65
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 10/07/2016

Comment utiliser l'autochenille Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'autochenille   Comment utiliser l'autochenille EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:28

Bonjour, réponses en quelques photos d'époque Comment utiliser l'autochenille Kegcan10
Comment utiliser l'autochenille Autoch10
Comment utiliser l'autochenille Autoch10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser l'autochenille Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser l'autochenille   Comment utiliser l'autochenille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser l'autochenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser la fonction "Brouillon"
» Comment ça marche, l'artillerie de DCA
» Comment s'inscrire sur le forum
» Comment se faisait le remplacement des pertes ?
» Comment s'organisent les commandes d'avions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Véhicules d'usage déterminé-
Sauter vers: