Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bobmobil
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2019

Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly Empty
MessageSujet: Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly   Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly EmptyJeu 17 Oct 2019 - 12:55

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'espère être au bon endroit pour mes recherches.
Je recherche des informations sur mon grand-oncle Gustave Bailly matricule 3962104625.
Il faisait partie du 406e RADCA, groupe 61, 202e batterie de Fort Mardick.
Il a été fait prisonnier lors de la chute de Dunkerque , c'est évadé lors du transfert des prisonniers en Belgique, à rejoint le Maroc. Remobilisé en 1943, il est affecté au 25e D.A.P puis au bataillon de choc à Staouéli en Algerie.
Il participe au débarquement en Corse. Il a ensuite été affecté au commando de France et a été blessé a Haut le Tôt.
Je comprend que le forum est consacré à l'histoire militaire jusqu'en 1940.
Donc si vous avez plus d'information sur la 202e batterie ( composition, journal de marche... ) je vous en serai très reconnaissant.
Et si jamais vous pouvez m'aiguiller sur mes recherches après 1940...
J'essaie d'écrire une livre sur cette homme que je n'ai connu qu'a la fin de sa vie mais qui est pour moi comme un grand-père.
Merci d'avance
Cordialement

P.S : les archives département du Pas de calais n'étant pas en ligne , je n'ai pas pu obtenir sa fiche individuelle de parcours militaire.... hélas
Revenir en haut Aller en bas
didier b
Commandant
Commandant
didier b


Nombre de messages : 643
Age : 71
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Date d'inscription : 03/09/2011

Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly   Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:26

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider sur le 406e RADCA, vous avez sans doute consulté ces deux fils qui lui sont consacrés sur le forum.


https://atf40.1fr1.net/t10451-406e-radca-composition-en-1939-et-1940

https://atf40.1fr1.net/t7659-406e-radca

Pour obtenir sa fiche matricule aux AD, vous pouvez écrire, parfois téléphoner suivant le département, et vous la recevrez par courrier, c'est généralement gratuit.
Certains départements vous demanderont une preuve de parenté, mais habituellement signaler que c'était votre grand-oncle suffit.

bonne chance dans vos recherches.


Dernière édition par didier b le Jeu 17 Oct 2019 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8990
Date d'inscription : 21/11/2006

Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly   Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:27

bonjour 

pas de réponse particulière, mais les archives du Pas-de-Calais sont en partie en ligne (registre matricules jusqu'en 1921, répertoires jusqu'en 1930).

Vous pouvez demander à avoir accès à la fiche matricule si elle n'est pas en ligne.

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly   Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur mon Grand Oncle Gustave Bailly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur mon grand-père
» Recherche sur mon arrière grand-père du 404e RADCA
» Bonjour, recherche sur mon grand-père
» 103e RALA, recherche sur mon grand père
» 320e RACP, recherche mon grand pere!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Artillerie :: DCA-
Sauter vers: