Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -56%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
35.27 €

Question/suggestion pour Histopic

AuteurMessage
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad

Question/suggestion pour Histopic Empty
MessageSujet: Question/suggestion pour Histopic   Question/suggestion pour Histopic EmptyDim 26 Jan 2020, 15:56

Bonjour Laurent, bonjour à tous.

J'ai une question pour Laurent, concernant ses très belles planches de décals France 40. Je ne l'adresse pas en MP car ce sujet pourrait s'enrichir des avis, suggestions et commentaires d'autres contributeurs "maquettistes".

Je vais bientôt m'attaquer au Lorraine 28 au 1/72 de Wespe Model. Je souhaiterais en faire un véhicule du 4ème RDP de la 1ère DLM.

Et j'ai eu une idée, dont j'ignore la réelle faisabilité technique et économique. Laurent, par delà les planches "générales" que tu sors régulièrement pour notre plus grand bonheur (d'ailleurs à un prix défiant toute concurrence) et qui, c'est normal, regroupent plusieurs unités d'un type donné de matériel, dans une logique bien évidente de satisfaire aux besoins d'un plus grand nombre, ne pourrais-tu envisager en parallèle une autre offre "personnalisée" ? Je m'explique...

Tu as le savoir-faire technique, tu proposes des décals de grande qualité et de grande originalité, et bien évidemment, il faut que ça puisse être fait dans des conditions de rentabilité minimale. Ne pourrait-on pas te commander à l'unité des planches particulières, que l'on paierait bien évidemment beaucoup plus cher (ces maquettes France 40 sont une passion, je ne pense pas être le seul à accepter de payer beaucoup plus pour une planche réalisée "à la demande"), afin de te payer les efforts et le temps passé à réaliser la planche, plus les coûts de fabrication à l'unité ou en faible quantité, plus une marge.

En clair, si je te demande de me réaliser une petite planche avec quelques insignes au 1/72 du très beau sanglier des Ardennes du 4ème RDP, quelques immatriculations qui vont bien, et que je te dis que ton prix sera le mien quel qu'il soit, penses-tu cela réalisable ?
Je suis d'ailleurs persuadé que répondre à ce type de demandes ne serait pas fait de ton côté en pure perte, le travail ainsi effectué pouvant ensuite être intégré à d'autres "planches générales", dont tu pourrais d'ailleurs avoir l'idée suite à ces commandes uniques personnalisées.

En clair, si aujourd'hui tu vends à 20 ou 30 € une planche "unique", réalisée sur demande, le travail de conception peut ensuite te servir et te donner l'idée de réaliser une planche générale "1ère DLM" ou "plusieurs RDP"... Aujourd'hui, c'est cette demande de Frédéric au 1/72, demain ça peut être une demande au 1/35 d'un autre contributeur maquettiste du forum, etc.

Qu'en penses-tu ? En tout cas, ma demande est ferme, si tu es OK pour t'atteler à ce projet et me réaliser une petite planche "4ème RDP" 1940, même sans grand chose dessus, je suis acquéreur et à ton prix (toute peine mérite salaire). Et ne me dis pas que le sanglier du 4ème RDP au 1/72 est tout petit, tu nous a habitué à de jolis petits miracles. Very Happy

D'avance merci pour ta réponse.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: Question/suggestion pour Histopic   Question/suggestion pour Histopic EmptyDim 26 Jan 2020, 18:25

Bonjour Frédéric,

Il est vrai que je ne suis jamais très chaud pour réaliser des demandes particulières, mais ça m'est arrivé ici ou là.

Réaliser une planche consacrée au 4e RDP est un projet tout à fait intéressant qui peut déboucher sur une planche s'inscrivant bien dans ma gamme.

Le mieux serait que l'on affine l'idée en direct.

Je te propose de me contacter en direct, via mon site si tu n'as pas mon adresse mel perso. Et on voit ce que l'on peut faire.
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad

MessageSujet: Re: Question/suggestion pour Histopic   Question/suggestion pour Histopic EmptyLun 27 Jan 2020, 09:07

Merci Laurent.

Je te contacte via ton site dès les "urgences du lundi" achevées au bureau. Wink J'ai quelques idées à te soumettre, je suis sûr qu'il sortira du positif de cette petite réflexion..

Frédéric
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad

MessageSujet: Re: Question/suggestion pour Histopic   Question/suggestion pour Histopic EmptyMer 18 Mar 2020, 12:09

Bonjour à tous.

Suite à ce fil, j'avais échangé avec Laurent directement via le site d'Histopic. S'en est suivi un échange d'idées et un listing des véhicules de BDP/RDP disponibles au 1/72 et 1/35, puis une réflexion sur le type de planches susceptible d'intéresser les passionnés que nous sommes. Laurent a fait un travail extraordinaire, et je me permets de vous livrer en avant-première, pour vous donner l'eau à la bouche, une photo de ce qui vous attend bientôt. N'hésitez pas à confirmer le cas échéant à Laurent que ce type de planche dédiée aux BDP/RDP vous intéresse, afin qu'il sache si le jeu en vaut la chandelle et s'il peut la mettre en production et la proposer à la vente.

La planche qu'il a eu la gentillesse de réaliser pour moi au 1/72 (donc de tous petits insignes pour cette petite échelle) est vraiment de très grande qualité, je n'ose imaginer le "waouh"  qu'elle doit générer au 1/35. Smile

Je publierai également dans la journée quelques photos de ces merveilles appliquées à un Citroën-Kégresse CP19B type fusiliers du 1er BDP et à un Lorraine 28 du 4ème RDP de la 1ère DLM. Et vous constaterez que ça change tout ! Ça permet de personnaliser à l'extrême nos véhicules (un peu comme la planche dédiée aux compagnies de transport, qui pour moi est vraiment une excellente idée).

Voyez plutôt... Les lecteurs assidus de GBM y retrouveront des insignes familiers, que l'on retrouve régulièrement au fil des pages de notre revue préférée...

Question/suggestion pour Histopic Dscn1515

Faisons preuve de résilience, travaillons à domicile, respectons les consignes et profitons-en pour faire encore plus de maquettes de France 40 !!!
Bon courage à tous.

Frédéric
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: Question/suggestion pour Histopic   Question/suggestion pour Histopic EmptyJeu 19 Mar 2020, 09:13

Bonjour Frédéric,

Et merci pour tous ces compliments.

Traiter les RDP, BDP en décals n'est pas facile car je ne sais comment composer la ou les planches qui y seraient dédies.

Ces beaux insignes sont portés par des véhicules qui pour beaucoup n'existent pas aux échelles classiques du 35e et du 72e.

Pour ceux qui existent se pose alors la question de la période à représenter. La plupart des maquettistes s'intéressent aux périodes d'opérations actives et très peu, voire pas du tout, à la période d'entre les deux guerres.

J'ai tout ce qui faut pour réaliser les planches, sauf l'inspiration quant à leur composition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question/suggestion pour Histopic   Question/suggestion pour Histopic Empty

Question/suggestion pour Histopic
Page 1 sur 1