Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Présentation Chombier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chombier
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2020

Présentation Chombier Empty
MessageSujet: Présentation Chombier   Présentation Chombier EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:18

Bonjour, je suis jeune retraité de l'ouest de l'Yonne (Puisaye) et je m'intéresse aux opérations des armées de terre et de l'air françaises et allemandes dans notre région en 1940. Yonne, Loiret, Nièvre, Cher. Je recherche également tous documents ou témoignages sur la mise en place et l'organisation de l'occupation allemande sur le secteur et sur la naissance des premiers mouvements de Résistance.
Merci de l'accueillir parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8990
Date d'inscription : 21/11/2006

Présentation Chombier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chombier   Présentation Chombier EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:05

Soyez le bienvenu.

D Houliez
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2009

Présentation Chombier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chombier   Présentation Chombier EmptyMer 27 Mai 2020 - 7:51

Bonjour,
Et bienvenue !
Pour la campagne de 1940 dans votre région je ne saurais vous renseigner. Par contre pour la période de la résistance, j'imagine que vous connaissez l'association ARORY ?
www.arory.com
JD
Revenir en haut Aller en bas
Chombier
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2020

Présentation Chombier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chombier   Présentation Chombier EmptySam 30 Mai 2020 - 14:16

Merci de vos messages d'accueil et merci à JD pour l'adresse du site de l'ARORY que je fréquente régulièrement bien sûr.
J'ai d'ailleurs dans ma bibliothèque le livre passionnant réalisé par un groupe d'historiens sous la direction de l'ARORY:
"Un département dans la guerre 1939-1945 - Occupation, collaboration et Résistance dans l'Yonne" Editions Tirésias 2007
Pour ceux qui sont intéressés, sur le site de l'ARORY vous trouverez la procédure pour commander cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7078
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Présentation Chombier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chombier   Présentation Chombier EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:57

Bonjour et bienvenu,

Vous pourriez en faire la présentation dans la section idoine ici :

https://atf40.1fr1.net/f12-bibliotheque


_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
Contenu sponsorisé





Présentation Chombier Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chombier   Présentation Chombier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Chombier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: