Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM Empty
MessageSujet: GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM   GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM EmptySam 3 Oct 2009 - 19:37

bonjour à tous,
je viens d'acheter le GBM 89 et ..... on y parle (entre autres) des P16 Schneider.... je vais me régaler et en plus comme je suis maquettiste je vais me servir de toutes les planches sur les peintures de camoufflage et une fois de plus, des PHOTOS SOMPTUEUSES avec en fin de revue les B du 19 mai au 25 juin à Tannay......
QUE DU BONHEUR !!
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM Empty
MessageSujet: Re: GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM   GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:47

Visaval , nous avons une ( grosse ) section dédiée a GBM dans le forum ... Smile
Un article ceci dit intéressant de l'ami Erik Barbanson , et j'espère qu'un jour sera résolu le mystère du devenir des P16 utilisées par les GRM , qui ont formé le 45e BCC un peu plus tard .
Uniquement en dépôt ? pas si sur ...
Nous venons de montrer que des troupes de la garde républicaine mobile avaient appuyé le 32e GRDI , très probablement avec des P178 au nombre de 5 , et si vous voulez mon avis , les automitrailleuses que l'on trouve dans le 44e GRDI ( lui aussi appuyé par des AM ce qui est totalement anormal pour un GRDI classique me dirait mon ami Didier ) sont des P16 ... ex GRM de Satory !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM Empty
MessageSujet: Re: GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM   GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:13

D'après François Vauvillier, les AM du 44° GRRF sont 3 White-Laffly.
Et il indique 3 voitures à confirmer au 45° GRRF.

L'enquête continue... et Alain va nous sortir une botte secrète dont il a le secret ?

Amicalement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM Empty
MessageSujet: Re: GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM   GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:22

Non , pas sur ce point la , je reste encore dans la recherche active .
Si François indique des AMD White , c'est qu'il a probablement raison .
Mais cela n'ôte pas la problématique du devenir des deux escadrons de P16 de la GRM ...
Didier , sait on quels équipages étaient a bord de ces White-Laffly ?
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM Empty
MessageSujet: GBM n°89   GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:04

re bonjour
l'article sur les P16 se teminera au prochain n°
pour l'instant on est avec les GAM et au tout début de l'offensive du 10 mai avec les GRDI.....
les P16 étaient considérées comme du matériel moderne par rapport à la 'white' mais en 40 ce matériel est archi usé et inadapté aux missions modernes car trop peu blindé et mal armé.....
pourtant des "braves" vont s'en servir
vincent
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM Empty
MessageSujet: Re: GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM   GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:34

Bonjour,
Pour répondre à Alain sur les AM White...

Si la question porte sur la composition de l'équipage, c'est 2 hommes en tourelle et 2 hommes en caisse, comme sur les AMD,

Si la question porte sur la provenance des équipages... mystère...
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM Empty
MessageSujet: GBM n°89   GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:48

merci à alain adam pour sa réponse initiale, mais j'ai pas trop bien compris le "nous avons une (grosse) section dédiée a GBM dans le forum"
je suis pas dans la bonne rubrique ? c'est pas dans 'revues et périodiques' ?
merci de me guider si tel était le cas
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM Empty
MessageSujet: Re: GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM   GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:58

et bien ici par exemple , endroit ou nous discutons des articles de GBM :
https://atf40.1fr1.net/autour-des-articles-f32/
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM Empty
MessageSujet: Re: GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM   GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:13

merci,
à l'avenir, je me servirai de ce lien
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM Empty
MessageSujet: Re: GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM   GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:17

C'est facile a repérer , il y a l'ancien logo de GBM bien visible sur la 1ere page du forum .
Une section pour présenter chaque numéro , plutôt réservée a l'administration et a François Vauvillier, et une section ou nous échangeons sur les articles et les derniers numéros .
Et pour didier , je me posais bien sur la question sur l'origine des équipages , qui n'ont probablement pas du se retrouver par hasard dans des AMD .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM Empty
MessageSujet: Re: GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM   GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 89 - AMR Schneider P 16 et autres AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» automitrailleuses Schneider P16
» 75 mm SBP "Schneider"
» GBM 104 - Les SCHNEIDER de montagne
» Bâts Schneider pour 75M et 105M
» schneider P16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: