Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Montage ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barnabe1956
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2020

Montage ou pas ? Empty
MessageSujet: Montage ou pas ?   Montage ou pas ? EmptyLun 20 Juil 2020 - 9:10

sur cette vue apparaissent le M10646 apparenté au 2ème RC ainsi que quelques éléments à pied et motorisés. D'après vous, s'agit il d'une reconstitution bien ficelée ou d'une photo?
Montage ou pas ? Z
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Montage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage ou pas ?   Montage ou pas ? EmptyLun 20 Juil 2020 - 9:15

Bonjour Barnabé,

Ne s'agirait-il pas de figurines et modèles réduits au 1/6e joliment travaillés ?

Excellente journée,

François
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Montage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage ou pas ?   Montage ou pas ? EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:08

Bonjour à tous !
Bonjour François !

Diorama 1/6 de "LD-Figures" du 17 août 2013 paru avec ce commentaire : "20 mai 1940, les unités de Cavalerie déjà exsangues après leur premiers affrontements en Belgique ont pour missions de contenir l'avancée allemande. .. mais les routes sont surchargées et les Stuka rôdent."

Diorama repris dans un album de 171 photos publié sur Facebook le 1er avril 2020 dans une "série dédiée à la Campagne de 1939-1940 afin de commémorer les 80 ans des terribles combats de mai-juin 40".


Respect et admiration pour ce travail très fidèle de reconstitution et de patience.
Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
barnabe1956
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2020

Montage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage ou pas ?   Montage ou pas ? EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:30

merci pour vos réponses, je me disais aussi que le chef de char avait un profil bien anguleux, magnifique travail au demeurant c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

Montage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage ou pas ?   Montage ou pas ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:21

Bonjour à tous,

Même si je ne suis quasiment plus actif depuis pas mal de temps maintenant, je survole régulièrement le forum pour y découvrir des nouveautés et surtout m'inspirer des photos publiées pour imaginer de nouvelles scènes.

Car oui effectivement, il s'agit bien de mise en scène de figurines et véhicules 1/6 réalisées en extérieur. J'avais notamment eu l'occasion d'en publier un certain nombre sur cette section du forum.

En tout cas c'est toujours un plaisir de voir que le trompe l'œil fonctionne et que le doute peut frôler pendant quelques instants l'attention de passionnés.
Pour information, le Somua représenté est le 10643 du 1er Régiment de Cuirassiers en hommage à cette unité dans laquelle mon père servit comme chef de char sur Patton à la fin des années 60.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage ou pas ?   Montage ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B1 Bis - Montage et détaillage
» R35 - Montage et détaillage
» Montage d'un hôpital de campagne
» atelier de montage de canons à BREST
» Gourde Mle 35 avec montage sangle peu courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: