Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -40%
Remise de 40% sur le sac à dos en cuir Lacoste ...
Voir le deal
156 €
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
269 € 299 €
Voir le deal

Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ?

AuteurMessage
TringlotTunis
Colonel
Colonel
TringlotTunis

Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? Empty
MessageSujet: Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ?   Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? EmptyLun 5 Oct 2020 - 10:16

Bonjour,

J'aurai voulu copier un de mes messages écrit dans la discussion sur la Cie du Train n° 344/7 vers la discussion du 4e RI car j'y parle d'un de ces commandants...
Mais je n'ai pas réussi à la faire... Est-ce possible ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ?   Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:22

Bonjour,

Le plus simple est de copier le texte du message en positionnant la souris avant le premier caractère et d'aller jusqu'u dernier caractère sans relâcher le bouton gauche et de faire un copié (clic droit de la souris) puis d'aller sur l'autre sujet de créer un nouveau message et de faire un collé, toujours avec le clic droit.

Sinon, vous pouvez utiliser la fonction "citer" dans le message d'origine et de copier le texte sans envoyer le nouveau message créé, puis coller dans le message de destination.

http://eric-denis.wifeo.com/
TringlotTunis
Colonel
Colonel
TringlotTunis

MessageSujet: Re: Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ?   Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:57

Bonjour Eric,

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas su faire ni dans un cas ni dans l'autre... J'ai donc refait un message... cela concerné le 4e RI ou plutôt le 21/4eRI avec ce que j'avais écrit dans le fil sur la Cie du Train 242/7 devenu 344/7...

Désolé de mon ignorance pour cette manipulation. C'est sans doute du au fait qu'il y avait trois images dans le texte que je voulais copier et seule la première avait été prise dans le premier cas et dans le second rien du tout...

Encore merci pour votre réponse.
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ?   Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:55

Bonsoir,

La fonction citer qui apparaît sous forme de gros bouton bleu à côté du titre du message ne peut fonctionner qu'au sein d'un même fil.
Le copier-coller fonctionne normalement comme dans un traitement de texte.
Il est possible de faire apparaître n'importe quel texte sous forme de citation comme ci-dessous
Citation :
blabla

en utilisant le petit bouton 'citer' qui est figuré par une petite bulle en haut de la fenêtre où on tape le texte, ou en encadrant le texte par des balises "quote" comme suit :
Code:
[quote]blabla[/quote]

Pour mettre le nom de l'auteur, la première balise est modifiée :
Code:
[quote="bibi"]blabla[/quote]

ce qui donnera :
bibi a écrit:
blabla

Cordialement,
DH
TringlotTunis
Colonel
Colonel
TringlotTunis

MessageSujet: Re: Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ?   Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:11

Bonsoir Didier,

Merci mais là c'était pour mettre dans un autre fil...
Je me suis débrouillé, c'est pas grave...

Encore merci à vous deux.
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ?   Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:14

Oui, tout ce que je viens d'expliquer, c'est justement pour citer dans un autre fil, avec copier-coller et balises.
TringlotTunis
Colonel
Colonel
TringlotTunis

MessageSujet: Re: Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ?   Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:52

essai copier coller pour voir si j'ai compris...

tringlot a écrit:
Cie Auto 242/7 devenue 344/7

Bonjour,

Un petit complément concernant le Cdt LORMEAU.

Grâce aux documents adressés par Jean-François que je remercie on peut l'identifier (presque) en état-civil avec la fiche navette de l'encadrement de ce bataillon au SHD de Vincennes GR 34 N 394 :
Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? Archiv13

Voici son acte de naissance :
Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? Archiv14
Trouvé grâce à Filaé et les AD18.

Son dossier de légion d'Honneur n'est pas accessible mais grâce à celui de son père qui est a un moment est domicilié vers Nancy, j'ai pu trouver sa Fiche Matricule non référencés dans le Grand-Mémorial... et pour cause, voici ci-dessous...
Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? Archiv15
 Il y a de quoi rester sur sa faim...

Et ben ce coup ci les 3 photos se sont copiées !!!!

Didier vous êtes fort...

Dernière édition par TringlotTunis le Lun 5 Oct 2020 - 19:54, édité 2 fois
TringlotTunis
Colonel
Colonel
TringlotTunis

MessageSujet: Re: Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ?   Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:53

La vache... ça marche!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ?   Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ? Empty

Comment copier un message d'une discussion vers une autre discussion ?
Page 1 sur 1