Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Salutation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
9 RCS/jean
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
9 RCS/jean


Nombre de messages : 6
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/11/2020

Salutation Empty
MessageSujet: Salutation   Salutation EmptySam 28 Nov 2020 - 11:09

Bonjour , je m' appelle Jean et on m'a dirigé vers ce forum , car je fais des recherches sur mon grand père qui a participé à la campagne de France en 1939 dans les chars de combat. Je pars de pas grand chose , je connais juste son matricule de recrutement et son régiment de Service National 512 RCC , il était de la classe 1924 et on ne trouve pas de registre matricule en ligne à cette date , peut-etre en salle de lecture aux archives du Finistère à Quimper , aux archives de Pau rien et ONAC aucune archive , si quelqu'un a une voie pour mes recherche merci , ici je pense trouver les infos sur le matériel et les uniformes des RCC ,voila pour lui. Quand à moi j'aime la peche en mer, les voyages , la généalogie sur la famille et les recherches sur les aieuls qui ont combattu en 14/18 et 39/45,et humblement je suis membre d'une association d 'anciens combattants , au plaisir de vous lire sur le forum après cette double présentation ,merci .
Amicalement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7078
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptySam 28 Nov 2020 - 12:35

Bonjour et bienvenu,

Pour orienter vos recherches, vous pouvez demander son dossier militaire. Pour ce faire, consultez ce sujet (à lire jusqu'au bout car les procédure ont changé depuis sa création) :

https://atf40.1fr1.net/t2277-obtenir-le-dossier-militaire-d-un-membre-de-votre-famille

N'hésitez pas à nous faire part de l'état d'avancement de vos recherches, car elles pourraient intéresser d'autres participants.

Au plaisir de vous lire.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Cherbourg
Lieutenant
Lieutenant
Cherbourg


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2007

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptySam 28 Nov 2020 - 13:17

Bonjour,

Bienvenu sur le forum et bravo pour cette quête en cours.

Son patronyme et prénom pourraient nous aider à vous orienter sur des recherches en dehors des canaux « Archives institutionnelles » (Gallica et Geneanet permettent d’avoir accès à des bases scannées de la presse de l’époque qui pourraient annoncer une captivité ou aux listings des prisonniers de guerre, voire aux attributions de décorations au JO).

Cordialement,

Cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
9 RCS/jean
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
9 RCS/jean


Nombre de messages : 6
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/11/2020

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptySam 28 Nov 2020 - 15:32

Eric Denis a écrit:
Bonjour et bienvenu,

Pour orienter vos recherches, vous pouvez demander son dossier militaire. Pour ce faire, consultez ce sujet (à lire jusqu'au bout car les procédure ont changé depuis sa création) :

https://atf40.1fr1.net/t2277-obtenir-le-dossier-militaire-d-un-membre-de-votre-famille

N'hésitez pas à nous faire part de l'état d'avancement de vos recherches, car elles pourraient intéresser d'autres participants.

Au plaisir de vous lire.
Merci , je comptais bien me rendre au AD ,bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: