Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tirailleurs annamites en Indochine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunihanble
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2016

Tirailleurs annamites en Indochine Empty
MessageSujet: Tirailleurs annamites en Indochine   Tirailleurs annamites en Indochine EmptyDim 27 Déc 2020 - 9:19

Bonjour,
Dans le but de recréer des parties de wargame en Indo en 1940/45 et après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherche.
Quelqu'un connait-il la dotation en armement et la composition des compagnies( section mitrailleuses ,mortiers?) chez les tirailleurs annamites et le régiment mixte d'infanterie coloniale en 1940?
Sont-elles les mêmes que pour l'infanterie métropolitaine?
Ensuite ou puis-je trouver des photos ( s'il y en a ?)
Merci
Pascal
ps: encore bravo pour la mine de renseignement provenant de votre forum , me suis perdu en cherchant mes infos et j'ai passé beaucoup de temps à lire d'autres thèmes passionnants Rolling Eyes Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9004
Date d'inscription : 21/11/2006

Tirailleurs annamites en Indochine Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs annamites en Indochine   Tirailleurs annamites en Indochine EmptyDim 27 Déc 2020 - 9:57

Bonjour,

Je suis loin de ma documentation, mais il ne me semble pas avoir déjà trouvé les renseignements précis que vous cherchez.

Par contre, il existe un ouvrage de 1999 assez abondamment illustré sur les sujets des troupes indochinoises : 

Les Linh Tâp : histoire des militaires indochinois au service de la France, 1859 - 1960
Maurice Rives et Eric Deroo

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sunihanble
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2016

Tirailleurs annamites en Indochine Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs annamites en Indochine   Tirailleurs annamites en Indochine EmptyDim 27 Déc 2020 - 19:13

Merci Beaucoup
Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
sunihanble
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2016

Tirailleurs annamites en Indochine Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs annamites en Indochine   Tirailleurs annamites en Indochine EmptyVen 1 Jan 2021 - 18:10

J'ai reçu le livre sur les Lin Tap et bien que très intéressant, il n'y avait pas d'ob .
Par contre j'ai trouvé des listes d'armées de vichy en Indo sur un site de vente de wargame et j'aimerai avoir votre avis sur , par exemple ,une des listes ,si cela semble cohérent ou pas . ( c'est en anglais ,je peux traduire si besoin est)
Vichy French Annam Brigade, 1938-1945, Indo-China
Vichy French Tonkin Division, 1938-1945, Indo-China
Vichy French Corps Support, 1938-1945, Indo-China
Tirailleurs annamites en Indochine Screen52
Tirailleurs annamites en Indochine Screen54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirailleurs annamites en Indochine Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs annamites en Indochine   Tirailleurs annamites en Indochine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirailleurs annamites en Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régiments de tirailleurs tonkinois
» Capitaine Le Cocq Charles (Régiment de Tirailleurs Annamites)
» AMR 33 ou 35 en Indochine (?)
» B1bis n°205, Indochine
» Le Génie en Indochine : 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Infanterie :: Tirailleurs-
Sauter vers: