Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GBM 135 - Berliet VUDB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume B
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/08/2017

GBM 135 - Berliet VUDB Empty
MessageSujet: GBM 135 - Berliet VUDB   GBM 135 - Berliet VUDB EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:09

Bonjour,

J'ai été intéressé par cet article dont je remercie l'auteur. Il étudie longuement le service des VUDB en France mais mentionne 12 VUDB belges sans en parler. Qu'en sait-on ? On trouve sur internet l'information (reprise avec précaution) selon laquelle une seule aurait été livrée et utilisée par la police militaire. Des sources existent-elles ?

Merci de vos lumières,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 135 - Berliet VUDB Empty
MessageSujet: Re: GBM 135 - Berliet VUDB   GBM 135 - Berliet VUDB EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:53

Bonsoir Guillaume,

La question des VUDB de l'armée belge était hors-sujet dans le cadre de l'article de Jean Tartare.

Je peux simplement dire que ces 12 voitures ont bel et bien été livrées à l'ABL. Elles ont servi quelques années au 2e lanciers puis ont été versées aux groupes mobiles de la gendarmerie d'outre-Quiévrain.

Cela dit, je ne suis pas qualifié pour en parler avec précision. L'un de nos amis belges — nombreux sur le forum — pourra sûrement vous en dire plus.

Excellente soirée,

François
Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 135 - Berliet VUDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicule Berliet VUDB
» Voiture Berliet VUDB à dater
» VUDB 85 585
» Automitrailleuse BERLIET VPC
» Berliet GPE-4 au 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: