Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas

Aller en bas 
+5
Clausewitz
Nicolas Aubin
avz94
Tabora-Mahenge
vincent lahousse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas   le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:28

à worrywort : tu l'as dit bouffi!!!! si je peux me permettre.....
ah... une question pour mick ABBL :
le T13 c'est quelle échelle et quel fabricant ?
j'ai dejà l'ACG1 (résine d'azimut) mais le T13 ?????
merci de répondre
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Tabora-Mahenge
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/04/2007

le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas   le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:55

Bonjour Vincent,

le T-13 BIII que l'on voit en maquette ci-dessus est un scratch; il n'yen a pas de série. Par contre, le T-13 type I ou II devrait sortir sous peu (...**) chez Retrokit.

Citation :
Visible sur le site Retrokit:

Well, we have talked about it for a while now. It's finaly time to reveal a little bit of the almost-secret going-ons in our forthcoming 1/35 AFV range. This page will keep you updated with our progress on the first few items of this quite exciting new range.

Why 'exciting'? Well, for a start, it's an almost 'unknown country' we ventured into. The making of a 1/35 master has little in common with that of a 1/72 one. It's a major investment, if only time-wise, for a small and young company such as RetrokiT...

But 'exciting' mostly because this range will solely focus on the Belgian army and its equipment. 'Exciting' because the Belgian army used (and still does!) some rare, weird and sometimes very advanced and successful designs, be them tanks, armoured cars, motorbikes, tractors, trucks, artillery pieces,...

'Exciting' because most of this weird and wonderful equipment has never been available in any scale, let alone 1/35, 'queen' of the military modelling genre.

So... Coming soon...

Auto porte C.47 sur T.13 (Type I / Type II)



le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 T-13retroktrack2

le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 T-13retroktrack

Those two pictures show the hull of the T13 Type I (or Type II) and some of its main interior features, such as radiator, engine, turret well and transmission, all very visible in this mostly open-topped 1935 design. Much work remain to be done on the suspension and the turret itself, particularly its famed 47mm Mle 1932 anti-tank gun, much feared by the German tank crew in May 1940...


Belgian Cycliste Frontiere


le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 T-13retroktrack1




source: http://www.retrokit.net/retrotracks35_106.html


J'ai eu le master du T-13 en main à Ransart en janvier 2009, c'était très encourageant... mais frustrant.

Ma seul pensée était: "pour demain Domi, tu as jusqu'à demain pour que ce soit finit "

Beaucoup sur le forum abbl 1914-1940 (et moi le premier!!!) attendons avec impatience sa sortie! :mur:

Par contre, le Cy-FR (qui peux sans problème devenir un ChA; ou en changeant le couvre chef, n'importe quelle conducteur), je ne l'avais jamais vu.

http://www.retrokit.net/retrotracks35_106.html

cdlt

Mick


** la date est annoncé depuis un bout de temps, je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas   le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:34

merci d'avoir répondu, pour le scratch c'est bien ce que je pensais.....
merci pour le tuyau (retrokit)
cordialement
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella


Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/10/2009

le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas   le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:31

Bonjour à tous,

je relance ce fil puisque cet ouvrage m'a été livré par le père Noël ! santa

J'en suis à peu près à la moitié et je confirme la précision chirurgicale du récit. Les photos sont splendides. Je n'ai qu'un (tout) petit regret : j'aurais préféré des cartes un peu plus nombreuses, plus détaillées et en couleurs, ce qui en aurait simplifié la lecture et aurait collé encore plus au texte. Mais peut-être cela aurait-il engendré des coûts trop importants.

En tous cas, comme tous les autres ouvrages de JY Mary, c'est un incontournable.

Cordialement
Yann
Revenir en haut Aller en bas
sergeH
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/08/2009

le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty
MessageSujet: le CORRIDOR des PANZERS    le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:12

Bonjour à tous

J'aurais souhaité avertir moi-même (pas d'adresse de contact dans l'ouvrage cité) Monsieur Jean Yves Mary à propos d'une surprenante confusion dans son livre "Le corridor des panzers" au sujet du château de Montaigle (avec photo à l'appui svp!!). Les habitants de l'endroit connaissent tous, les deux châteaux de Montaigle, l'un à 1km500 de Hontoire qui est celui qui fut au coeur des combats du 66 R.I. l'autre, le médiéval en bordure de la Molignée à 3 km de là. "Et perseverare diabolicum" j 'ai lu par ailleurs que les caves à vin de ce château en ruine furent dévastées...
Sans doute, mais il y a plusieurs siècles...
http://www.montaigle.be/
Plus sérieusement, Monsieur Del Marmol, propriétaire du (premier cité) château est présent à l'assemblée générale du Musée du souvenir 1940 de Haut-le-Wastia qui se tient annuellement dans ce village. Il nous a maintes fois confié, comment sont château fut pillé par les deux belligérants, l'on tenta de forcer son coffre-fort et on le soulagea de ses précieux vins...
http://www.museedusouvenirmai40.be/
Cela dit ce livre est très plaisant à lire et à consulter.

Cordialement

sergeH
Revenir en haut Aller en bas
Tabora-Mahenge
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/04/2007

le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas   le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:14

sergeH a écrit:

Cela dit ce livre est très plaisant à lire et à consulter.

Cordialement

sergeH


Quand je vois le boulot qu'il faut abattre pour réaliser deux lignes correcte dans un article, il y à, de la part de Mr Mary, un courage étonnant à l'heure d'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas   le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:34

Je crois que c'est le lot de tout ceux qui ne veulent pas simplement recopier des écrits antérieurs ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas   le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:50

bonjour
les photos de matériel Blindé Belges sont très intéressantes (tome1)
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Tabora-Mahenge
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/04/2007

le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas   le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:00

visaval a écrit:
bonjour
les photos de matériel Blindé Belges sont très intéressantes (tome1)
Vincent

Il est dommage que je n'ai pas eu connaissance de ce projet plus tôt, alors que j'ai des contactes avec Pascal Kerger.... ils leurs manquaient des photos ... dont je dispose.
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas   le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:57

bonjour Mick,
Peut être nous ferez vous le cadeau de dévoiler ces photos pour ATF40
Je vous remercie
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Tabora-Mahenge
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/04/2007

le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas   le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:08

visaval a écrit:
bonjour Mick,
Peut être nous ferez vous le cadeau de dévoiler ces photos pour ATF40
Je vous remercie
Vincent


Bonjour Vincent,

mais avec plaisir dès que j'aurai fini ce papier.

Cdlt

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas   le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le CORRIDOR des PANZERS Uber die Maas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panzers in the sand 1935 - 1941 Bernd Hartmann
» Les FCM 36 du 7e BCC face aux Panzers
» Ravitaillement des panzers
» Panzers et Luftwaffe en 1940
» Pertes en panzers de la 1. Panzer-Division, mai 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Unités, combats...-
Sauter vers: