Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TringlotTunis
Général de Brigade
Général de Brigade
TringlotTunis


Nombre de messages : 2304
Age : 66
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 17/11/2018

PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients Empty
MessageSujet: PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients   PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients EmptyMer 11 Aoû 2021 - 22:08

Bonjour,

Voici enfin ce que j'avais promis il y a quelques semaines... Là par contre il y a moins beaucoup moins à se mettre sous la dent... Le N° 2 suit mais c'est encore plus maigre...

PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients Dsc04917
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Commandant
Commandant
Dragon


Nombre de messages : 654
Age : 55
Localisation : La Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 10/04/2008

PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients Empty
MessageSujet: Re: PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients   PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 20:17

Bonsoir Philippe,

Merci pour ces documents complémentaires. Je prends connaissance des zones de détachements dans des dépôts d'essence. Il est étonnant de constater que même à l'époque, le rattachement auprès du 22ème BOA n'était pas "homologué".

L'exploitation des archives administratives de ces unités ne semblait pas simple à l'époque, alors que dire de nos jours...

Merci encore.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
TringlotTunis
Général de Brigade
Général de Brigade
TringlotTunis


Nombre de messages : 2304
Age : 66
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 17/11/2018

PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients Empty
MessageSujet: Re: PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients   PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 20:56

Avec plaisir Nicolas.

Pour information j'ai d'autres informations sur d'autres Parcs et unités particulières dépendant de l'artillerie, mais je les mettrai plus tard sur le site...
PAD
PACA
PEMRG
PRARG
PALVF
GRC
PMA
PASF
PAF
PM
SC
BAC
SR65P
GAA
GCTA
ADC
Ecoles
BOA
CTM
CTE
PC
TA

Je laisse chercher les membres du Forum sur la signification des acronymes... Mais j'ai déjà donné les significations sur un autre fil de discussion me semble-t-il...

Présentement je suis un peu occupé alors merci de patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients Empty
MessageSujet: Re: PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients   PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEIRG N° 1 et 161 Essence & Ingédients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEIRG N° 2 et 162 Essence & Ingrédients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Artillerie :: Service (parcs, BOA...), centres de mobilisation et dépôts-
Sauter vers: