Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Mémoire de Veyrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

La Mémoire de Veyrier Empty
MessageSujet: La Mémoire de Veyrier   La Mémoire de Veyrier EmptyDim 12 Sep 2021 - 13:59

Bonjour à tous,

Nous avons reçu ce message de remerciements, que je transmets à tous :


l'Association La Mémoire de Veyrier (Genève, Suisse) à le plaisir de vous informer de la tenue d'une exposition du 23 septembre au 10 octobre 2021 relative à l'internement en Suisse du 7e Régiment de spahis algériens entre juin 1940 à janvier 1941.
Nous présenterons également à cette occasion un ouvrage de 204 pages richement illustré et documenté: "Des Franches-Montagnes à Veyrier, Retraite, asile et parcours en Suisse du 7e Régiment de spahis de l'Armée française, 1940-1941", avec une préface de M. Patrick Lachaussée, Consul Général de France à Genève.
A cet effet, nous souhaitons adresser aux Membres du Forum ATF40, toute notre gratitude pour leur contribution iconographique qui a permis de compléter l'exceptionnelle collection photographique que nous avons récolté depuis des mois à travers la France et la Suisse et dont les meilleurs instantanés sont désormais dans cet ouvrage.
Nous avons bien sûr pris soin de mentionner l'aimable contribution du Forum ATF40, ainsi que d'indiquer les sources iconographiques.
Pour plus de renseignements sur l'exposition et l'ouvrage (qui sera vendu 20 euros), n'hésitez pas à nous contacter.
En vous réitérant nos remerciements,
Cordialement,
Jean Plançon
La Mémoire de Veyrier


Pour plus de renseignements, je vous donne l'adresse du site :
http://www.la-memoire-de-veyrier.ch/

Et la page concernant l'ouvrage en question
http://www.la-memoire-de-veyrier.ch/152866997

Cordialement,
D Houliez
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

La Mémoire de Veyrier Empty
MessageSujet: Re: La Mémoire de Veyrier   La Mémoire de Veyrier EmptyDim 12 Sep 2021 - 14:41

Merci à monsieur Jean Plançon pour l'envoi de ce très sympathique message.
Merci à Dhouliez de nous en avoir fait part.

Je suis très heureux de cette nouvelle et intéressé par l'ouvrage "Des Franches-Montagnes à Veyrier".
Je viens de prendre contact avec monsieur Plançon en espérant que les modalités pratiques (règlement) ne seront pas un problème.

Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

La Mémoire de Veyrier Empty
MessageSujet: Re: La Mémoire de Veyrier   La Mémoire de Veyrier EmptyMer 29 Sep 2021 - 14:59

Bonjour à tous !

Ouvrage reçu ce midi.
Ouvert et feuilleté avec fébrilité ...
Une grande clarté dans la présentation, des sources nombreuses, de splendides photographies de diverses provenances, en pleine page, bien commentées ... 
Un ouvrage qui me touche à plus d'un titre, par le sujet, par sa grande qualité, par la proximité géographique avec "mon" Haut-Doubs natal.

Je me permets, modestement, de le recommander.

Au 7ème RSA ! Et à l'accueil qui lui a été fait par les autorités helvétiques et la population !

Avec mes remerciements à monsieur Jean-Plançon pour sa très grande amabilité ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué, d'une manière ou d'une autre, à cette belle réalisation.

Bien cordialement à tous !
Revenir en haut Aller en bas
didier b
Commandant
Commandant
didier b


Nombre de messages : 645
Age : 71
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Date d'inscription : 03/09/2011

La Mémoire de Veyrier Empty
MessageSujet: Re: La Mémoire de Veyrier   La Mémoire de Veyrier EmptyLun 25 Oct 2021 - 19:00

Bonjour à tous. 

Je viens de le recevoir. Je suis d'accord avec Claude. 

À recommander si vous aimez les belles photos d'époque de spahis et de paysages du Jura suisse.

Pour ma part, je suis plus intéressé par la partie Satigny, Genève, Veyrier, Annemasse, proximité géographique oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mémoire de Veyrier Empty
MessageSujet: Re: La Mémoire de Veyrier   La Mémoire de Veyrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mémoire de Veyrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mémoire d'un ancien
» GBC 518 et 32e BCC
» A la mémoire de ce tirailleur sénégalais
» Site mémoire des hommes SGA
» le respect de nos lieux de mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Hommages, voeux et remerciements-
Sauter vers: