Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergeH
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/08/2009

Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg Empty
MessageSujet: Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg   Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:45

Bonjour à tous
Mes recherches approfondies sur le 8e R.I. m'ont permis de découvrir la cité en titre, construite au milieu des années trente pour accueillir les familles des officiers de l'état-major de cette unité. Est ce courant dans l'armée française? As t'on eu ce même soucis pour les 129e et 39e R.I. et d'une manière générale pour toutes les unités d'infanterie de la 5e D.I.M. ?
Merci de votre attention.
sergeH
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg   Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg EmptyMar 21 Sep 2021 - 14:05

Je ne sais pas précisément répondre pour ces unités, en revanche, je sais qu'à Dunkerque, à Lille, à Compiègne existaient des cités pour les cadres des unités, en particulier pour les sous officiers d'active et leurs familles. Je pense que toutes les villes ayant des garnisons avaient vu se construire ce type de cités...
Revenir en haut Aller en bas
sergeH
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/08/2009

Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg   Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg EmptyMer 22 Sep 2021 - 9:03

Merci Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg   Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité de l'infanterie coloniale à Cherbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaques à Cherbourg
» Reddition de Cherbourg
» Le sous-marin Orphée le 6 mai 1940 à Cherbourg
» 211e RALD de Cherbourg : quel insigne ?
» Pylônes sur bord de route – Cherbourg - Juin 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Vie militaire-
Sauter vers: