Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 8e RI - Zone de stationnement d'Origny-Sainte-Benoite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergeH
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/08/2009

8e RI - Zone de stationnement d'Origny-Sainte-Benoite Empty
MessageSujet: 8e RI - Zone de stationnement d'Origny-Sainte-Benoite   8e RI - Zone de stationnement d'Origny-Sainte-Benoite EmptyLun 1 Nov 2021 - 9:48

Bonjour à tous.
Afin de mieux comprendre ce que nous apprennent les rapports des JMO du 8e R.I. issus du SHAT, nous (3 administrateurs du musée de Haut-le-Wastia) avons refait le parcours de cette unité lors de sa montée en Belgique le 10 mai 1940. Notre point de départ fut donc Origny Sainte Benoite au Sud Ouest de Guise qui était jusqu'à cette date sa "zone de stationnement". Origny sainte Benoite est aujourd'hui une commune de +-23 km2 et de 1700 habitants.
Ma question est: qu'entend-t'on par zone de stationnement ou comment loge-t'on +- 2500 soldats dans un endroit dépourvu (à ma connaissance) de casernes ou infrastructures pouvant accueillir un tel nombre d'individus?
Merci de vos réponses éclairées.
sergeH
Revenir en haut Aller en bas
SiVielSto
Colonel
Colonel
SiVielSto


Nombre de messages : 1225
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2013

8e RI - Zone de stationnement d'Origny-Sainte-Benoite Empty
MessageSujet: Re: 8e RI - Zone de stationnement d'Origny-Sainte-Benoite   8e RI - Zone de stationnement d'Origny-Sainte-Benoite EmptyVen 24 Déc 2021 - 15:29

Serge,
J'aurais pu te l'expliquer sur place dans les grandes lignes. Je t'envoie de la lecture par courriel : extrait du cours pour l'emploi des armes, Volume 1, Ecole militaire de l'infanterie et des chars de combat, janvier 1933.
Tout y est expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museedusouvenirmai40.be/
 
8e RI - Zone de stationnement d'Origny-Sainte-Benoite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone de stationnement 1re D.Marocaine, Champagne 02-03/40
» Stationnement des DCr
» Crash d'un D520
» Général Lessore de Sainte Foy
» Général Flye Sainte Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Infanterie :: Par N° de RI-
Sauter vers: