Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hors série 2e guerre mondiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Hors série 2e guerre mondiale Empty
MessageSujet: Hors série 2e guerre mondiale   Hors série 2e guerre mondiale EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:43

j'ai découvert ce jour le hors série du magazine 2e guerre mondiale consacré à l'armée francaise entre 1919 et 1939. Ne l'ayant pas encore parcouru, quelqu''un dans cette docte assemblée l'aurait il déja acheté ou parcouru afin de savoir s'il vaut la peine de rejoindre ma collection ? voici le lien http://www.zepresse.fr/revue.php?id=104641

merci d'avance

mr le comte
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Hors série 2e guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Hors série 2e guerre mondiale   Hors série 2e guerre mondiale EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:54

quelqu'un l'aurait il lu dans cette docte assemblée ?
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

Hors série 2e guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Hors série 2e guerre mondiale   Hors série 2e guerre mondiale EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:26

Bonjour

Pas encore, par contre, je viens d'acheter et de feuilleter GBM( à votre santé)
Ca a l'air pas mal et dense
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Hors série 2e guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Hors série 2e guerre mondiale   Hors série 2e guerre mondiale EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:33

Je l'ai acheté hier et aprés une trés rapide consultation je ne regrette pas mon achat : les articles sont de bonne facture et d'opinion modéré, synthétiques et abordant des problématiques interessantes. L'article du lieutenant colonel Porte est trés interessant et suit en quelque sorte la logique de gbm: expliquer 1940 en remontant de l'armistice aux années 30. Je n'ai pas encore parcouru les articles des autres auteurs plus en avant mais j'émet les memes commentaires de visu.

d'autres lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

Hors série 2e guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Hors série 2e guerre mondiale   Hors série 2e guerre mondiale EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:36

Bonjour,

Acheté hier, et lu les deux premiers articles sur les trois.

Le premier me paraît effectivement intéressant, quoique je regrette un peu que Weygand et Gamelin soient mis "dans le même sac". L'idée d'une démission à grand fracas de Weygand pour montrer son désaccord... aurait très probablement été contre-productif.
Il aurait été remplacé illico par Gamelin qui aurait sans doute laissé faire pire.

D'autre part, il me semble que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ne sont pas pour rien dans le choix de la défensive initiale. C'est un problème qui est peu évoqué - à mon goût.

Article intéressant malgré ces deux petites réserves, car il faut bien faire des choix dans un article forcément de taille restreinte.


Le deuxième article porte sur le développement de l'armée de 36 à 39... et là, je regrette de trop nombreuses erreurs ou imprécisions. Tout comme dans les légendes des photos par ailleurs originales pour la plupart.

Tout d'abord les FT 17 et autres Divisions Cuirassées de Réserve ont la vie dure...

Puis, les plus évidentes :

Le H39 n'équipe pas tous les escadrons des DLC et des DLM, loin de là. Le plan E n'est pas le plan d'attaque de la Sarre. Le canon de 25 de l'AMD Panhard n'a pas été remplacé en mai 40 par un canon de 47... il ne s'agit que d'essais de la dernière heure, en juin...

p 12 : les semi-chenillés ne tractent pas de remorques chenillées. Les remorques sont celles de 2 chenillettes UE.
p 48 : les Strasbourg et Flandres sont des B1 et pas des B1bis
p 68 : le canon tracté n'est pas un 75 mais un 105C

En résumé un numéro qui ne tient pas toutes ses promesses.
Un peu déçu, mais je ne regrette pas l'achat pour autant.

(Pour les amateurs d'unités "exotiques" : une très belle photo de spahis sénégalais)
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

Hors série 2e guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Hors série 2e guerre mondiale   Hors série 2e guerre mondiale EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:39

Bonjour
Je viens de me payer et de feuilleter

La ligne Maginot N°5
Ils se sont battus
Corridor des panzers

Une merveille, j'espère que le texte sera à la hauteur des photos
Cordialememt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors série 2e guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Hors série 2e guerre mondiale   Hors série 2e guerre mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors série 2e guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors Serie Seconde Guerre Mondiale
» Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 2 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale Hors-série no. 1 est en ligne
» Le Hors-série 3 de Dernière Guerre Mondiale est en ligne
» La Révolution de la Guerre Mécanisée, Hors série n°23 Bat & Blind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Médias-
Sauter vers: