Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Véhicules capturés

Aller en bas 
AuteurMessage
Math714
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2022

Véhicules capturés Empty
MessageSujet: Véhicules capturés   Véhicules capturés EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:42

Bonjour !

J'aimerais aborder ici un autre sujet que j'ai vu abordé très peu de fois : les véhicules capturés par les Français.

Il y a beaucoup d'ouvrages qui traitent des véhicules Français, certains qui parlent des véhicules français capturés par l'ennemi, mais je n'en ai vu aucun qui parle des véhicules Allemands capturés par les Français.
Bien que le fait que beaucoup de véhicules Français ont été capturés par l'ennemi occulte cet aspect, je suis sûr que les Français ont réussi à capturer des véhicules Allemands, que ce soit à une petite échelle avec les motos et sides, ou à une échelle un peu plus "grande" avec des automitrailleuses ou peut-être plus.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des informations sur de tels véhicules ?

Pour prendre quelques exemples :
il me semble qu'il y a un véhicule Allemand qui fut capturé à Stonne (je dis cela de tête donc je ne suis pas sûr),
le 11e régiment de dragons portés aurait capturé des véhicules et armements Allemands à Cantenay le 18 juin et à Lyzay le 22 juin,
le lieutenant Clement du 8e régiment de dragons aurait capturé un équipage d'une automitrailleuse le 17 mai dans la région d'Avesne, les Français ont-ils capturé l'automitrailleuse ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules capturés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chars Renault 35 capturés en Pologne
» Identification véhicules
» Collection d'avions français capturés
» Liste des unités françaises dont font partie les prisonniers capturés par la 1. PzD
» Véhicules 82e DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Identification-
Sauter vers: