Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Navires et Histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capu Rossu
Colonel
Colonel
Capu Rossu


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 09/10/2011

Navires et Histoire Empty
MessageSujet: Navires et Histoire   Navires et Histoire EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:07

Bonjour,

Il n'a échappé à aucun des membres du forum que les revues historiques traitant de près ou de loin de la période qui nous intéressent sont rares.
Ceux qui s'occupent de Marine le déplorent encore plus car elles sont encore plus rares.

Hier, Frédéric Stahl, rédacteur en chef de la revue Navires et Histoire, a été inhumé suite à son décès pour problèmes cardiaques et complications.

Les Editions Lela-Presse sont actuellement à la recherche d'une personne pouvant reprendre le flambeau et assurer la pérennité de la revue.

Pérennité qui est, suivant la présentation du n° 130 sur leur site, handicapée par l'augmentation du prix du papier en 2021 et toujours en 2022.

@+
Alain


Dernière édition par Capu Rossu le Mer 23 Mar 2022 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Colonel
Colonel
ALAIN


Nombre de messages : 1126
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/09/2011

Navires et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Navires et Histoire   Navires et Histoire EmptyMer 23 Mar 2022 - 14:26

Merci Alain de porter cette triste nouvelle à notre connaissance, j'espère qu'un jeune passionné d'histoire et de marine reprendra le flambeau.
En ce qui concerne le prix du papier, je pense que toute la presse écrite est touchée par ce phénomène, la difficulté réside plutôt par le fait que les lecteurs passionnés par la marine et surtout par l'histoire se font de plus en plus rares, en outre à notre époque ou tout passe par les écrans, le support papier n'a plus la cote auprès des jeunes, or pour permettre de vendre une revue à un prix raisonnable il faut qu'il ait suffisamment de lecteurs pour équilibrer ses comptes.

J'espère de tout coeur me tromper, mais je suis assez pessimiste.  

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Navires et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Navires et Histoire   Navires et Histoire EmptyMer 23 Mar 2022 - 15:22

Bonjour,

Gageons qu'une solution pérenne soit trouvée rapidement.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
RSCHERER
Colonel
Colonel
RSCHERER


Nombre de messages : 1180
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH)
Date d'inscription : 05/01/2013

Navires et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Navires et Histoire   Navires et Histoire EmptyLun 9 Mai 2022 - 7:45

Bonjour à tous,

comme vous; je regrette la disparition de Frédéric Stahl; et nous souhaitons que la revue Navires et Histoire continue.

Pour l'instant, le numéro 131 devrait sortir, ainsi que le numéro 132 (j'ai un article qui devrait être publié dans ce numéro).

Longue vie à Navires et Histoire.

Cordialement

Rémy SCHERER
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Colonel
Colonel
ALAIN


Nombre de messages : 1126
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/09/2011

Navires et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Navires et Histoire   Navires et Histoire EmptyLun 9 Mai 2022 - 8:33

RSCHERER a écrit:
Bonjour à tous,

comme vous; je regrette la disparition de Frédéric Stahl; et nous souhaitons que la revue Navires et Histoire continue.

Pour l'instant, le numéro 131 devrait sortir, ainsi que le numéro 132 (j'ai un article qui devrait être publié dans ce numéro).

Longue vie à Navires et Histoire.

Cordialement

Rémy SCHERER
Est ce que l'éditeur a trouvé quelqu'un pour remplacer Frédéric Stahl, il faut bien un rédacteur en chef pour pérenniser la revue.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
RSCHERER
Colonel
Colonel
RSCHERER


Nombre de messages : 1180
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH)
Date d'inscription : 05/01/2013

Navires et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Navires et Histoire   Navires et Histoire EmptyLun 9 Mai 2022 - 15:32

Bonjour à tous,

pour répondre à Alain, je ne sais pas qui remplace Fréderic Stahl. Pour le moment, c'est Sylvie Broquet-Ledet (directrice des publications) qui s'occupe de la revue Navires et Histoire. En tout cas, c'est la personne qui s'est occupé de mon article qui sera publié prochainement. Voila, c'est tout ce que je sais pour l'instant.

Cordialement.

Rémy SCHERER
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Colonel
Colonel
ALAIN


Nombre de messages : 1126
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/09/2011

Navires et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Navires et Histoire   Navires et Histoire EmptyLun 9 Mai 2022 - 16:05

Merci pour cette réponse.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navires et Histoire Empty
MessageSujet: Re: Navires et Histoire   Navires et Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navires et Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage & Histoire n° 1, la revue du tourisme d'Histoire !!
» Navires amphibies????
» Démagnétisation des navires
» identification de navires
» 1940 : commande de navires aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Médias-
Sauter vers: