Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nessie
Caporal
Caporal
Nessie


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 26/06/2016

Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet Empty
MessageSujet: Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet   Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet EmptyMar 9 Aoû 2022 - 23:51

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de rechercher des informations à l'égard du groupement Marchal. Avait-t-il une autre dénomination ? Il me semble que ce groupement soit forte provisoire, ne pas ayant le temps nécessaire aux responsables des noms aux unités à cause de la crise de la chute de Fall Gelb.

Je voudrais savoir le prénom du commandant Marchal (également connu sous le nom chef d'escadrons Marchal et capitaine Marchal, si l'on suppose que son grade fut du statut à titre temporaire). En me utilisant le dernier Annuaire officiel de l'armée française dont je connais, daté dès 1937, j'ai listé 21 noms Marchal seuls. On sait déjà par les dates de ses promotions qui ils ne sont pas, c'est-à-dire les sous-lieutenants, chef d'escadrons, lieutenant-colonels, colonels, soit trop jeunes ou trop vieux. Je vais essayer de mettre en ligne une photographie de mes notes.

Enfin, je voudrais vérifier les prénoms des chefs des groupements Audet et Petiet. Il n'y a qu'un Audet au sein du Annuaire officiel de l'armée française, un certain Sylvestre-Gérard Audet, promu le 10 décembre 1935 comme général de brigade. Même pour le chef du groupement Petiet : un nom du annuaire, promu le 11 septembre 1934 comme général de brigade, prénom Robert-Marie-Édouard Petiet.

S'il y a quelqu'un qui sait plus chez ces groupements Audet et Petiet, je ne dirai pas Non mais je préfère moi-même pour en trouver quoi que soit en existence.

Tous les noms Marchal au sein du annuaire officiel 1937:

https://ibb.co/VBBrzVc

Je voudrais enfin remercier tous qui continuent de garder en vie la mémoire de nos soldats
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet Empty
MessageSujet: Re: Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet   Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet EmptyMer 10 Aoû 2022 - 7:50

Bonjour,

Confirmation pour les généraux Petiet et Audet

Pour le général Audet :
https://atf40.1fr1.net/t1325-general-audet-apres-le-25e-ca

Pour le général Petiet :
https://atf40.1fr1.net/t16141-general-petiet

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10321
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet Empty
MessageSujet: Re: Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet   Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet EmptyMar 8 Nov 2022 - 15:31

Nessie a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais savoir le prénom du commandant Marchal (également connu sous le nom chef d'escadrons Marchal et capitaine Marchal, si l'on suppose que son grade fut du statut à titre temporaire). En me utilisant le dernier Annuaire officiel de l'armée française dont je connais, daté dès 1937, j'ai listé 21 noms Marchal seuls. On sait déjà par les dates de ses promotions qui ils ne sont pas, c'est-à-dire les sous-lieutenants, chef d'escadrons, lieutenant-colonels, colonels, soit trop jeunes ou trop vieux. Je vais essayer de mettre en ligne une photographie de mes notes.

Tous les noms Marchal au sein du annuaire officiel 1937:

https://ibb.co/VBBrzVc

Je voudrais enfin remercier tous qui continuent de garder en vie la mémoire de nos soldats

Bonjour,

le Chef d'escadron Marchal du Corps de Cavalerie était affecté au 18ème Dragons. Il commandait le 2ème Groupe d'Escadrons.

Sur les trois Marchal dans l'annuaire des Officiers d'actives, deux peuvent correspondre :

Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet Marcha10

Le CES (25/06/1937)  Marchal Henri ou le Capitaine (25/09/1927) Marchal Pol

Marchal Marie est déjà Colonel (25/09/1934).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
Contenu sponsorisé





Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet Empty
MessageSujet: Re: Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet   Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gpts Petiet, Audet, Buisson derrière la Somme et l'Aisne
» Groupement Cartier
» Général Audet après le 25e CA ?
» Groupement Pagézy
»  Chef d'escadrons Marchal, 18e dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Grandes unités :: Groupements divers-
Sauter vers: