Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nessie
Caporal
Caporal
Nessie


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 26/06/2016

Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) Empty
MessageSujet: Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche)   Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:00

Bonjour à tous et à toutes !
Je voudrais savoir le nombre ou l'appelation d'un « bataillon de mitrailleurs métropolitains » attaché au 42e demi-brigade de mitrailleurs coloniaux, s'êtant battu à Monthermé le 13 mai 1940 face aux 6. et 8. Panzerdivisionen. Ce n'était pas les bataillons organiques (I et II).

À demander, a-t-elle une section sur le forum pour les ouvrages de membres où je puis faire un journal de traduction : révélations, miracles, méthodes de traduction. Sinon, pas grave. Je voudrais trouver une espace en cas je meurs. J'ai acheté un journal intime pour documenter mes expériences religieuses sur le plan de traduction. Celles-ci me disent que je suis en bon marche pour Dieu et Patrie.

Je vous remercie tous, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Caporal
Caporal
Nessie


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 26/06/2016

Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche)   Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:10

A oublié. Était-t-il le 3e bataillon de mitrailleurs ou le 3e bataillon de marche ? Ce sont les seuls mentionnés sur site Memoires des Hommes


Dernière édition par Nessie le Lun 7 Nov 2022 - 20:11, édité 1 fois (Raison : Un fait plus spécifié pour aider tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9009
Date d'inscription : 21/11/2006

Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche)   Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:28

Bonjour,

Il s'agit du 3e bataillon de mitrailleurs.

Pour ce qui est de votre deuxième question, malheureusement, ce n'est pas possible sur le forum.

Bien cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nessie
Caporal
Caporal
Nessie


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 26/06/2016

Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche)   Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:56

dhouliez a écrit:
Bonjour,

Il s'agit du 3e bataillon de mitrailleurs.

Pour ce qui est de votre deuxième question, malheureusement, ce n'est pas possible sur le forum.

Bien cordialement,
DH

Merci beaucoup, DH ! Je viens de recevoir une idée de commencer un « blog » néanmoins. Parce que je suis souvent faite interdire sur plusieurs médias sociaux, je suis toujours au risque de perdre ce qui étaient mentionner plus tôt. Je vais mettre en étanchéité sous-vide plusieurs copies de la traduction, puis les mettre sous des églises, en cas la fin du monde se passer. Je vous conseille le même des postes de ce forum. Sinon, on risque de perdre tout comme on a vu à la suite de la tombée de l'Âge de Bronze et 542 AD ! Je vous souhaite une excellente journée. 3e bataillon de mitrailleurs, c'est ça. À placer dans mon glossaire !
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Caporal
Caporal
Nessie


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 26/06/2016

Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche)   Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) EmptyMar 8 Nov 2022 - 22:36

dhouliez a écrit:
Bonjour,

Il s'agit du 3e bataillon de mitrailleurs.

Pour ce qui est de votre deuxième question, malheureusement, ce n'est pas possible sur le forum.

Bien cordialement,
DH

Bonsoir DH,
Même sujet : « Chaque bataillon dispose de trois compagnies de mitrailleuses et d'une compagnie de fusiliers voltigeurs. »


Est-t-il propre d'écrire « trois compagnies de mitrailleuses » ou est-t-il mieux d'écrire « trois compagnies de mitrailleurs » à l'égard du niveau bataillon de mitrailleurs (I., II., 3e de métropolitains) au sein de la 42e demi-brigade de mitrailleurs coloniaux ? Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9009
Date d'inscription : 21/11/2006

Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche)   Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) EmptyMar 8 Nov 2022 - 23:05

Bonjour,

Il s'agit bien de bataillons de mitrailleurs comprenant des compagnies de mitrailleuses.

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche)   Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un bataillon de mitrailleurs (ou de marche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4e Bataillon de Mitrailleurs
» 42e Demi-Brigade de Mitrailleurs Coloniaux
» 56e bataillon mitrailleurs
» 57e Bataillon de Mitrailleurs Motorisés
» 53e Bataillon de chasseurs mitrailleurs indigènes coloniaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Infanterie :: Mitrailleurs-
Sauter vers: