Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 recherche documentation/photos

Aller en bas 
+5
Pachy
Patrick
alfred
Fabi1
steph62RI
9 participants
AuteurMessage
steph62RI
Sergent ADL
Sergent ADL
steph62RI


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2007

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:25

Bonjour à tous,

je recherche de la doc/photos ou référence de docs concernant les pilotes de Block 174, appareils de reconnaissance en 1940.

cordialement,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1


Nombre de messages : 885
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptySam 29 Mai 2010 - 18:29

Salut ! tu connais "pilote de guerre" de st ex ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steph62RI
Sergent ADL
Sergent ADL
steph62RI


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2007

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:08

Bonjour!

oui, j'adore cet auteur au point de m'être fait offrir ses oeuvres complètes dans les éditions de La Pléiade!
Ma recherche va dans ce sens: après être passé sur potez, il a volé sur MB174, notamment pour sa mission sur Arras.
Je souhaiterais faire un double hommage: à cet auteur et à travers lui à l'aviation française de 40 en "montant" un mannequin.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 27/11/2008

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:00

J'ai déjà vu il y a longtemps des photos où il était en tenue de vol de cette période....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Patrick


Nombre de messages : 314
Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique
Date d'inscription : 07/10/2008

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:02

Bonjour,

Dans ce livre :
http://ladyle1940.xooit.fr/t299-Charlier-De-Decker-Leotard-Roba-La-guerre-aerienne-dans-la-region-de-Charleroi-1940-1945.htm

deux photos de Bloch 152 ...

De l'intéret pour vous recherche documentation/photos Icon_question

Bruxellement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivres.blog4ever.com/blog/index-161425.html
Pachy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : La Ville Lumière
Date d'inscription : 10/03/2007

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:17

A priori la tenue change peu ou pas suivant le type d'avion, non? Combinaison beige, casque Guéneau en cuir rigide, parachute doral Aviorex, etc. Bien sûr, il y a plein de belles photos d'aviateurs en tenue de vol dans les numéros d'Icare consacrés à la bataille de France.


Dernière édition par Pachy le Lun 19 Juil 2010 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : La Ville Lumière
Date d'inscription : 10/03/2007

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:20

Voici un bel exemple de mannequin équipé:

http://usaaf.forumactif.com/vos-uniformes-f35/pilote-francais-1940-t511.htm

...avec ici un parachute Lemercier et non Aviorex, mais de mémoire plusieurs modèles coexistaient....

Cdlt
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:59

Bonjour,

A propos de Saint Ex, "on raconte" qu'il a effectué une reconnaissance en solo pendant les combats sur la ligne Weygand de la Somme. Sa mission aurait consisté à s'assurer que toutes les destructions des ponts sur la Somme avaient fonctionné. Il serait rentré en assurant que tous les ponrs avaient sauté.

Hélas, il en avait loupé un dans le secteur d'Hanguest... un petit pont de chemin de fer. Les sapeurs de la 7e Panzer-Division de Rommel ôtèrent les rails pendant la nuit et les blindés s'enfilèrent sur le pont à la queue leu-leu, se regroupant dans une petite vallée morte sur la rive sud, avant de déferler en terrain découvert.

Sauriez-vous si cette reco "foirée" de Saint Ex a bien existé ?

Merci !

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
mattcom
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2008

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:07

Bonjour Thierry
A priori la meilleure référence sur l'avion et son utilisation, mais je crois bien qu'il est épuisé :
http://www.avions-bateaux.com/fr/catalogue-avions-catalogue_191.html

Patrick erhardt a aussi effectué une excellente étude sur la 33eme escadre, sur les trois Tome un seul traite évidemment de l'utilisation par l'unité du Bloch 174
http://www.moinier.net/livres33.html

Amicalement

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptyVen 17 Sep 2010 - 6:47

Merci à Matt pour ces précisions, mais je pense que le message s'adressait plus à Stéphane qu'à moi...

TM
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus


Nombre de messages : 789
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch
Date d'inscription : 06/09/2006

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptySam 25 Sep 2010 - 11:17

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur des livres sur le Bloch 174 chez LELA presse et des 3 livres sur la 33ème escadre. Je les compulse ce week-end et je te scanne en haute résolution les photos de pilotes en tenues de vol.
Le lien vers les éditions Edipol pour les livres de Patrick Erhardt est mort depuis quelques années. Depuis que cette société a déposé son bilan et vendu où cédé , l'exploitation de son mensuel "Histoire de Guerre" qui s'appelle aujourd'hui "GBM".




Dernière édition par Jean-Francois Althaus le Dim 26 Sep 2010 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:45

Bonjour
Monsieur Althaus

Comment scannez-vous, car scanner abîme le dos des livres, y a-t-il une ou des astuces

Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus


Nombre de messages : 789
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch
Date d'inscription : 06/09/2006

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:13

bonjour cher Clausewitz,

Comment allez-vous depuis le Fort des Dunes?

J'ai pris mon Canon Powershot S3IS pour photographier en mode macro les magazines Icare traitant de la reconnaissance. J'avais découvert cette manière de faire en visitant les archives de Châtellerault. Je ne mets pas les photos en ligne pour des raisons de droits et risquer de mettre les administrateurs dans l'embarras.



Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz


Nombre de messages : 503
Age : 77
Localisation : Nord/PdC
Date d'inscription : 10/11/2009

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:26

Re

Merci pour la réponse

Je vais extrèmement bien, merci, j'attends avec impatience une nouvelle réunion, toujours très agréable, et.. dispo pour aide ou transport

Pour revenir à la prise de vue somme toute, on m'avait parlé de faire un support à poser
autour de la chose à photocopier, un châssis somme toute portant l'appareil photo.

Est-ce une bête comme cela, est-ce efficace

Un grand Merci

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus


Nombre de messages : 789
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch
Date d'inscription : 06/09/2006

recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos EmptySam 2 Oct 2010 - 20:36

Bonjour,
Non je ne me suis pas bricolé la moindre machine. Je cale le document comme je peux.
Je tiens à disposition les liens pour les photos des pilotes.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche documentation/photos Empty
MessageSujet: Re: recherche documentation/photos   recherche documentation/photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche documentation/photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de documentation sur le CAO 200
» Recherche documentation sur le LeO 20
» Recherche de documentation sur le fusil MAS 40
» Recherche de documentation Jagdpanther
» Recherche de documentation sur le canon 29/20 Larsen A.P.X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de l'air française de 1919 à 1940 :: AAF40 :: Les hommes-
Sauter vers: