Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les engins blindés de combat français des origines à 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Empty
MessageSujet: Les engins blindés de combat français des origines à 2010   Les engins blindés de combat français des origines à 2010 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:34

Bonjour,

Je me permets de signaler que je viens de signer le premier numéro de « Histoire & Stratégie » hors série de la revue DSI (Groupe Areion) sur le thème « Les engins blindés de combat français des origines à nos jours ». En vente chez tous les bons marchands de journaux. Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Icon_elephant

Cordialement SF
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010   Les engins blindés de combat français des origines à 2010 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:01

Encore un ouvrage qui je pense figurera en bonne place dans ma bibliothéque dés que je l'aurai trouvé sur Calais ce qui n'est pas une mince affaire. Je ne l'ai pas vu non plus sur le site de DSI, peut etre dans quelques jours.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010   Les engins blindés de combat français des origines à 2010 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:31

J'ai cherché également la couverture sur le site de DSI pour "griller" encore une fois ce cher Stéphane Ferrard , mais pas trouvé non plus ...

A noter que le titre "Histoire et Stratégie" doit rappeller certains souvenirs aux wargameurs ...
Ah la guerre des Ducs ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010   Les engins blindés de combat français des origines à 2010 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:52

Bonsoir,
Un soucis, mon éditeur m'a informé que ce numéro serait en kiosque que le 14 juin. Damned!
PS: Oui, on tourne et retourne, la belle époque que celle de De Bello.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010   Les engins blindés de combat français des origines à 2010 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:01

Dans tous les cas , Stéphane , n'hésitez pas a nous proposer la couverture des qu'elle sera disponible , ainsi que d'éventuelles facilités pour commander ce hors série ( lien vers le site par exemple ) , car on ne trouve pas les revues DSI partout .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2792
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010   Les engins blindés de combat français des origines à 2010 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:06

sortie ce 15 juin dans les kiosques du premier numéro de ce nouveau bimestriel
http://www.dsi-presse.com/?p=1544
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7093
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Empty
MessageSujet: Histoire et stratégie   Les engins blindés de combat français des origines à 2010 EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:32

Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Histoi10

Bonjour,

L'histoire des blindés français proposés par notre ami Stéphane Ferrard dans le dernier numéro de cette revue, bien souvent d'excellente qualité.

Disponible en kiosque, vous y trouverez bien sur les chars français de 1940, parmis tous ceux qui ont marqué notre histoire, de l'artillerie spéciale au Leclerc.

A conseiller vivement!

Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
ALVF
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 03/04/2008

Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010   Les engins blindés de combat français des origines à 2010 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:14

Bonjour,

Je salue comme il convient ce beau numéro de la "Revue Histoire et Stratégie", un ouvrage devant figurer dans toute bonne bibliothèque!
Une (toute petite) remarque, page 24, il est indiqué que le "prototype du char A 1 fut essayé fin décembre 1917 sur une plage marseillaise".Ce superbe char lourd 1 A fut essayé en fait les 21 et 22 décembre 1917 sur la plage des Sablettes près de La Seyne-sur-Mer.J'ai eu la chance de découvrir, il y a quelques années, chez un marchand une série de photographies de ces essais, actuellement en possession de mon fils.On voit, sur l'une d'entre elles, le Général Estienne observant la progression du char 1 A sur la plage.Ces photographies sont inédites sauf une, publiée récemment dans la belle étude du Lt-Cl Malmassari, elles feront l'objet d'un article ultérieur!
Cordialement,
Guy François.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010   Les engins blindés de combat français des origines à 2010 EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:13

Bonsoir Guy,

Vous avez entièrement raison mais « surfer » sur un siècle d’histoire des blindés français en cent pages, pas le temps d’entrer dans les détails. J’ai copie, justement, du rapport d’essais (somewhere) du 1A sur la plage des Sablettes mais pas les photos. J’ai surtout voulu rappeler à nos chères têtes blondes qui nous rabâchent les oreilles avec les « Panzern » que c’était la France qui, dès 1916, avait conçu la première tourelle char triplace avec canon de campagne (75 et 105 mm) et, par là même, inventé le char de bataille moderne. Qu’est qu’on dit Messieurs les Leopard, Abrams, et autres à tonton Estienne ? On dit merci mon général !

Sinon, je vous adresse un « coup de chapeau » pour votre article sur le 155 mm CTR dans le dernier n° de GBM, ça vaut du Challéat.

Cordialement

SF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les engins blindés de combat français des origines à 2010   Les engins blindés de combat français des origines à 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les engins blindés de combat français des origines à 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GBM 100 - L'idée de vitesse (Engins blindés de combat rapid)
» Les Engins Blindés Français - Gazette des armes en vente
» TnT Hors-série n°5 : Les engins de combat de l'ATF 1940
» Nouvelle série consacrée aux engins blindés : volume 3 Hotchkiss H39
» Nouvelle série consacrée aux engins blindés : volume 4 Renault R 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Revues et périodiques-
Sauter vers: