Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Historique des commandos de l’air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manoir2015
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2023

Historique des commandos de l’air Empty
MessageSujet: Historique des commandos de l’air   Historique des commandos de l’air EmptyJeu 15 Juin 2023 - 17:52

Bonjour,

Je suis officier commando parachutiste de l’air d’active et je recense actuellement les ouvrages, revues et articles sur l’histoire des commandos de l’air qui me permettraient de réaliser un document assez synthétique à but pédagogique (livret à destination des jeunes engagés…et des autres !). En effet sur le sujet on a souvent soit beaucoup de details, soit des documents très courts, et je me refuse à faire un plagia de Wikipedia…

Je possède déjà l’ouvrage d’Henri Feraud, m’apprête à recevoir  celui de Payrick De Gmeline (codos para air en Algérie), je sais que les numéros 171, 202 et 204 traitent du sujet. Je possède également un exemplaire du « dico fusco » relatif aux nombreuses expressions usitées dans notre spécialité (parfois assez cocasses il faut le dire).

Voyez-vous d’autres ouvrages qui pourraient m’être utiles ?

En vous remerciant par avance,

Militairement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Historique des commandos de l’air Empty
MessageSujet: Re: Historique des commandos de l’air   Historique des commandos de l’air EmptyJeu 15 Juin 2023 - 22:49

Bonsoir,

De Patrick de Gmeline, il y a aussi Les corps francs 39/40, qui raconte l'histoire des groupes francs, et consacre un chapitre aux groupes francs des 601e et 602e Groupes d'Infanterie de l'Air.

Cordialement,
DH
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manoir2015
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2023

Historique des commandos de l’air Empty
MessageSujet: Re: Historique des commandos de l’air   Historique des commandos de l’air EmptySam 17 Juin 2023 - 12:16

Bonjour DH, merci pour ces éléments, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique des commandos de l’air Empty
MessageSujet: Re: Historique des commandos de l’air   Historique des commandos de l’air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique des commandos de l’air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commandos d'afrique
» Historique du 5e RDP
» Historique 2e RIC
» Historique du 27e BCA
» Historique 6e DIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Autres-
Sauter vers: