Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Régions aériennes militaires (Alfred Guyomar)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nessie
Caporal
Caporal
Nessie


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 26/06/2016

Régions aériennes militaires (Alfred Guyomar) Empty
MessageSujet: Régions aériennes militaires (Alfred Guyomar)   Régions aériennes militaires (Alfred Guyomar) EmptyJeu 27 Juil 2023 - 22:47

Bonjour à tous et à toutes,
Il m'aiderai tant si il y a quelqu'un qui dispose d'un carte des régions aériennes pendant la campagne de 40.

« Le général français Guyomard [Error : Guyomar], commandant de la 4e région aérienne, s'entend déclarer en juillet 1940 par le maréchal Kesselring : « À quels hommes commandiez-vous donc pour avoir pu, avec aussi peu de monde, nous faire autant de mal ? » »


Les marques que l'on voit se signifie ce qui est mis déjà dans mon glossaire. Je ne sais enlever. (Le rouge signifie que ce n'est pas fini tant que le verbe déclarer n'est pas dans mon glossaire.)


Grace à Crosnier, je sais bien quel position Guyomar en dispose en juillet 1940 mais je ne sais si « la base aérienne de Valence » est la même que « la 4e région militaire » qui se trouve dans le livre de Lormier.


Citation :
01/07/40-20/08/40 commandant de la base aérienne de Valence.


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/01/2011

Régions aériennes militaires (Alfred Guyomar) Empty
MessageSujet: Re: Régions aériennes militaires (Alfred Guyomar)   Régions aériennes militaires (Alfred Guyomar) EmptyVen 28 Juil 2023 - 8:42

Régions aériennes militaires (Alfred Guyomar) 20100310Régions aériennes militaires (Alfred Guyomar) 20100311


Bonjour

Un extrait ci-dessus de la sous-série 1F, 4ème RA  détenu au SHD

On ne trouve pas le nom de Guyomar ; quand au stationnement de la 4ème RA sans doute lire Aix-en-Provence.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
 
Régions aériennes militaires (Alfred Guyomar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Régions Militaires ?
» Xe et XIIe Régions militaires
» Régions militaires et départements
» Ateliers de confection de Régions militaires
» Régions Militaires et Subdivisions (7e RM en exemple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de l'air française de 1919 à 1940 :: AAF40 :: Les hommes-
Sauter vers: