Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 musée verlaine à Tourcoing

Aller en bas 
AuteurMessage
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

musée verlaine à Tourcoing Empty
MessageSujet: musée verlaine à Tourcoing   musée verlaine à Tourcoing EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:54

en vadrouille à Tourcoing et en allant rendre visite à mes parents, je me suis arrêté au musée Verlaine,(Verlaine à cause des vers donnés à la radio pour annoncer le
débarquement) avenue de la Marne à Tourcoing (din ch'Nord)
j'ai été très agréablement surpris car ce musée (en fait un bunker de commandement de l'armée allemande alors sur place) est très intéressant car un guide vous accompagne tout au long de votre visite et vous apprend des tas de choses sur ce lieu encore en très bon état (voir les caoutchoucs des portes blindées encore "nickels" après 70 ans ....alors que sur votre frigo ou voiture ils sont à "chier"...
actuellement une évocation de la drôle de guerre et de la campagne de France...
€4,50 à voir absolument pour tous les amateurs de fortification et aussi pour la collection d'armes et d'uniformes exposée.
vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
musée verlaine à Tourcoing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURCOING
» musée de l'armée aux invalides
» Le musée de l'officier
» Musée de la Horgne
» Musée de Semuy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Musées, expositions et lieux de mémoire-
Sauter vers: