Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Champs de Bataille n°7 - campagne Danemark / norvege

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Champs de Bataille n°7 - campagne Danemark / norvege Empty
MessageSujet: Champs de Bataille n°7 - campagne Danemark / norvege   Champs de Bataille n°7 - campagne Danemark / norvege EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:28

Un numéro que j'avais raté , sorti juste apres notre petite opération sur le CEFS .

Champs de Bataille n°7 - campagne Danemark / norvege Cdb-sgm07-couv-07

Bon , alors l'OdB n'est pas très précis , comme a l'habitude de ces publications , et toujours comme a l'habitude , les cartes sont intéressantes et sympathiques .
Je n'ai pas tout lu en détail , et comme j'ai le même réflexe que Didier, j'ai bien entendu commencé par l'OdB proposé , et j'y ai constaté une erreur .
La brigade polonaise serait la brigade des Carpathes ... Bien sur , coquille entre les 3 brigades indépendantes polonaises que sont la brigade de chasseur de Podhale ( celle qui fut réellement envoyée en norvège , voir notre OdB http://www.atf40.fr/ATF40/documents/norvege/BACP.pdf ) , la brigade blindée de Maczek , et la brigade des Carpathes, dirigée par Kopanski , qui a été formée au Levant avec des troupes polonaises échappées via la Roumanie . Bien que cela ne soit pas une grosse erreur , j'ai tout de même signalé la coquille a la revue , s'ils désirent faire un errata .

En bref, un numéro qui reste intéressant pour l'aspect multi-arme qu'il propose , qui n'ira bien sur pas aussi loin que certains ouvrages , mais qui donnera un premier avant gout de la campagne dans sa totalité , avec , ce qui ne gâche rien , des illustrations de l'ami Vincent Bourguignon .
Pour plus de détails , voir : http://www.net4war.com/champsdebataille/numeros-sgm/sgm07.html

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Champs de Bataille n°7 - campagne Danemark / norvege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille HS n°4
» la campagne de Norvége de Jacques Mordal
» La campagne de Norvège par le Cne de Frégate Caroff (SHM)
» Campagne de Norvège en carte animée
» Champs de bataille 2GM Thématique Stonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Revues et périodiques-
Sauter vers: